Bonjour,
On m'a demandé de modifier le code VBA d'un fichier Excel utilisé comme une application listant le contenu d'un répertoire (Fichier, sous dossiers et contenu des sous dossier) choisi en "entrée", ce listing doit contenir un hyperlien permettant de d'ouvrir le dossier ou fichier pointé.
Le fichier que l'on m'a donné ne marchait pas trop mal (je pense que c'est un code pris ailleurs et réadapté).
On m'a demandé de le modifier afin que l'hyperlien soit relatif par rapport au dossier choisi en "entrée".
J'ai modifié le code de cette façon (voir extrait). le fichier est en piece jointe pour avoir acces au code complet si ca peut servir : _LoadRepFich Excel link.xlsm
- Le code marche relativement bien, mais je coince pour ouvir le répertoire "Rep" je n'arrive pas a trouver la bonne synthaxe tout en restant en chemin relatif...
/!\ Pour faire fonctionner les liens, il nécessaire que le fichier soit présent dans le répertoire choisi en entrée. Je n'ai pas encore traiter le cas de "sauvegarder le fichier dans le repertoire d'entrée".
J'ai localisé le probleme ligne 7 , mais je ne sais pas comment le traiter. Si vous pouvez m'aider je vous en remercie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 ' ###### MODIF 2014-12-07 ' Rep : Contient le chemin du repertoire "d'entree" ' sRoot : Contient le nom du repertoire "d'entrée" (sans les lecteur Disque, etc) ' SourceFolderName : Contient le chemin de "l'element scanne" devant etre liste If SourceFolderName = Rep Then ShortFolderPath = ".." 'Ici se trouve le probleme ShortFolderPathName = sROOT Else ShortFolderPath = Replace(SourceFolderName, Rep & "\", "") ShortFolderPathName = sROOT & "\" & ShortFolderPath End If ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(R, 7), Address:=ShortFolderPath, TextToDisplay:=ShortFolderPathName ' ###### END MODIF 2014-12-07
Partager