Bonjour,

Mon code plante a l'execution avec le message d'erreur "segmentation fault" et, apres plusieurs heures d'arrachage de cheveux je n'arrive pas a resoudre le probleme.

Pour expliquer mon probleme :
- le programme lance une boucle de 150000 itérations ac les memes actions a chaque fois et plante au bout d'environ 110000 itérations
- biarre : le programme ne plante jamais lors de la meme itération, un cous de sera 109987, l'autre coups ce sera 109567 (toujours assez proche de 109/110k mais jamais au meme endroit)... Je ne pas comment c'est ossible car il n'y a rien d'aléatoire dans mon programme donc je m'attendrai a ce que ca plante toujours au meme moment ou que ca plante pas du tout.
- le code plante a l'appel d'une function virtuelle par une sous classe, Cette function est appele a chaque iteration sans probleme mais plante alors que ce sont exactement les memes éléments....

Voila, si vous avez une quelconque idée du type d'erreur qui pourrait expliquer mon probleme, en particulier les cas ou on peut avoir un programme qui plante de maniere "aléatoire" sans raison particulière.

Y a t-il moyen lorsqu'on l'on a ce type d'erreur d'avoir une explication plus approfondie (que simplement "Segmentation Fault") de ce qui a cause l'erreur ? En utilisant les debuggueur des IDE genre QT Creator ca peut m'aider peut-être ? Pour debugguer un programme quels sont les methodes efficaces / conseillés ? Car je suis débutant et ce que je fais est assez manuel en général : je mets des std::cout un peu partout dans le programme puis je le lance pour voir ou ca plante et je me demandais si il y avait plus simple et efficace....

Merci pour votre aide !