Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai développé un fichier Excel (XLSM) qui agit sur plusieurs fichiers TXT (prévus pour plusieurs centaines), Donc, ce XLSM peut être ouvert par plusieurs personne à la fois en lecture seul...

Mais j'aimerais qu'il écrive dans un autre XLS le temps passé par personne ( Fichier Temps Passé.XLS avec des feuilles nommé par le nom de l'ordinateur utilisé)...

Est-on obligé d'utiliser ADOBD pour ça (parce que c'est du SQL et j'y entrave que-dalle...), car je vais devoir créer des feuilles pour les nouveaux arrivant, Date et heure d'ouverture ( Now() ) et de même pour la fermeture du XLSM...
J'avais écris çà, mais ça ne marche que dans le XLSM ouvert en lecture/écriture...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
  Worksheets("Saisie").Select
  Lign = 1
  Do While Worksheets("Config").Cells(Lign, 1).Value <> ""
    Lign = Lign + 1
  Loop
  Worksheets("Config").Cells(Lign - 1, 3).Value = Now()
  Worksheets("Config").Cells(Lign - 1, 4).FormulaR1C1 = "=RC[-1]-RC[-2]"
  Worksheets("Config").Cells(Lign - 1, 4).NumberFormat = "[h]"" h ""mm"
  ActiveWorkbook.Save
End Sub
 
Private Sub Workbook_Open()
  Worksheets("Saisie").Select
  Lign = 1
  Do While Worksheets("Config").Cells(Lign, 1).Value <> ""
    Lign = Lign + 1
  Loop
  Worksheets("Config").Cells(Lign, 1).Value = Environ("COMPUTERNAME")
  Worksheets("Config").Cells(Lign, 2).Value = Now()
  ActiveWorkbook.Save
End Sub
J'aimerai faire çà dans un classeur fermé et avec une feuille pour chaque "Environ("COMPUTERNAME")"

Si quelqu'un a un tuto là-dessus (car je n'en n'ai pas trouvé) ou qu'il en a fait un exemple, je suis preneur...

Bon week-end à tous...

Denis...