Bonjour,
Malgres quelques recherches sur votre forum ainsi que dans la faq de Visual Cpp, je n'arrive pas à resoudre mon probleme.
Dans le .cpp de ma CFormView je déclare en global la variable :que je fournis par la suite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part std::vector<string> FichierRechercheTrouve;
Une fois ce vecteur rempli, je voudrais l'afficher dans une CListBox située dans un nouveau CDialog1.
Pour cela je définie bien la variable :;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CListBox m_ListViewCSV
Ensuite, dans le fichier .cpp de ma CFormView je fais un appel à ma CDialog avec :
Mais le probleme est qu'il me génère l'erreur suivante lorsque je clique sur le bouton d'ouverture du CDialog:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dialog1 dlg; int NbFichierRechercheTrouve = FichierRechercheTrouve.size(); for (int i = 0; i <NbFichierRechercheTrouve; i++) { dlg.m_ListViewCSV.AddString(ConversionStringToCString(FichierRechercheTrouve[i])); }
Dans ce cas je me suis dit que je contournerai l'erreur en déclarant en global dans le .Cpp du CDialog un vecteur
1
2
3
4Debug Assertion Failed! File : afxwin2.inl Line : 669
MAis il me dis lors de la compilation qu'il ne connait pas std ou encore vector alors que je l'avais déclaré dans .h de ma CFormView...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part std::vector<string> FichierRechercheTrouveDialog;
J'ai donc déclaré dans mon .hMais il me fait l'erreur suivante:
1
2 #include <vector> using namespace std;
Est ce que quelqu'un aurait une solution? Car la je suis un peu perdu...
1
2
3
4 Dialog1.obj : error LNK2005: "class std::vector<class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> >,class std::allocator<class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> > > > FichierRechercheTrouve" (?FichierRechercheTrouve@@3V?$vector@V?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@V?$allocator@V?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@@2@@std@@A) already defined in CreationOutilsView. obj
Merci d'avance
rv
Partager