IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

Style de bloc texte créé hors du masque


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 12
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Style de bloc texte créé hors du masque
    Bjr
    Je suis graphiste, rodé à la suite Adobe depuis des années.

    Je dois me fader un boulot important sur Powerpoint (en fait, je reprends un document bricolé dans tous les sens, et que je dois lisser et uniformiser)

    Je découvre donc l'univers étrange des masques et des thèmes. La GROSSE question existentielle que je me pose la tout de suite est la suivante :

    • j'ai compris le système des masques. Je m'en sers pour donner des styles typos+image etc pour tout le doc.

    • CEPENDANT, les personnes qui ont bossé sur le doc ont créé un peu partout des blocs texte supplémentaires, (DONC hors masque), avec une typo de base (arial). Et ces blocs ne sont pas affectés par le masque.

    >>> Comment dire à Powerpoint : sur ce bloc texte rajouté, appliquer le style texte "niveau 2" (ou 3 , ou 4) du masque, pour qu'il devienne "lié" à ce style.


    (Pour être précis : si le masque est modifié par la suite, le style de ces blocs isolés/ rajoutés doit changer tout seul, comme les autres blocs issus du masque)
    Si vous me dites que je dois faire tous ces blocs 1 à 1 (car il y en a partout), j'ouvre le gaz...)

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :