Bonjour,
J’aurai besoin d’aide pour faire un tirage de championnat et vue mes connaissance limitées en vba je ne sais même pas si c’est possible au vue des paramètres :
Dans le fichier ci-joint vous avez dans la feuille terrain, les boulodromes qui sont utilisées pour les 5 premières journées avec le nombre de rencontre par jour pouvant si dérouler. Ces données peuvent évoluer au niveau des boulodromes et des rencontres pouvant si dérouler.
Dans la feuilles équipes : toutes les équipes inscrites, la division et le lieu où elles reçoivent*
* le lieu est très important pour les 5 premières journées comme on joue en boulodrome
Dans la feuille résultat tirage : c’est dans cette feuille que je souhaite avoir le résultat
Dans les autres feuilles c’est le tirage de cette année que j’ai mis pour l’exemple il a été fait manuellement.
Pour le tirage :
Il doit être fait par division et par poule (10 équipes, possibilité 9 équipes/poule pour la 4ème division avec un d’exempt par poule)
Il ne peut pas y avoir 2 équipes du même club dans une même poule
Une équipe peut recevoir que 4 ou 5 fois maximum
Pour les 5 premières journées la div. 1 ; 2 ; 3 jouent le premier week end de la journée, si ça ne passe pas basculer 1 ou 2 poules de la div 3 avec la div 4sur la deuxième week end.
La ou c’est « corsé » c’est pour les 5 premières journées ou l’on doit tenir compte des possibilités d’accueil par boulodrome, des clubs qui peuvent recevoir sachant que tout peut évoluer (les boulodromes, le nombre maxi de parties par jour)
Tenir compte que le nombre équipes peut évoluer avec la création du 6 voir 7ème poule en 4ème div. si besoin)
Pour le dispache du résultat dans les feuilles des divisions je me débrouillerai pour la macro.
J’espère que j’ai été claire et je me tiens disponible pour tous renseignements complémentaires.
Merci par avance pour votre aide.
Philippe
Partager