Bonjour
J'ai du ajouter un constructeur à mon form mais je ne peux plus l'utiliser comme startup form
Merci
Bonjour
J'ai du ajouter un constructeur à mon form mais je ne peux plus l'utiliser comme startup form
Merci
Bonjour à toi shayw,
1- Il faut que tu créés ta propre entrée de programme dans un fichier module par exemple ou une classe shared :
2- Ensuite tu vas dans les propriétés de projet et tu ajoutes ta nouvelle entré (ici la class Program) en tant qu'objet de démarrage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Imports System.Threading Friend Class Program <STAThread()> Public Shared Sub Main(ByVal Args As String()) Application.EnableVisualStyles() Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(False) Dim instanceCountOne As Boolean = False Using mtex As Mutex = New Mutex(True, Application.ProductName, instanceCountOne) If instanceCountOne Then Application.Run(New Form1(Nothing)) mtex.ReleaseMutex() End If End Using End Sub End Class
Quelques exemples :
http://wallace87000.upd.fr/00-TheMainSub.zip
http://wallace87000.upd.fr/01-TheMainSub.zip
PS : il existe également la possibilité de paramétrer ta propre entrée dans les propriétés de ton projet bouton "Afficher les évènements de l'application" :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Namespace My ' Les événements suivants sont disponibles pour MyApplication*: ' ' Startup*: déclenché au démarrage de l'application avant la création du formulaire de démarrage. ' Shutdown*: déclenché après la fermeture de tous les formulaires de l'application. Cet événement n'est pas déclenché si l'application se termine de façon anormale. ' UnhandledException*: déclenché si l'application rencontre une exception non gérée. ' StartupNextInstance*: déclenché lors du lancement d'une application à instance unique et si cette application est déjà active. ' NetworkAvailabilityChanged*: déclenché lorsque la connexion réseau est connectée ou déconnectée. Partial Friend Class MyApplication End Class End Namespace
A+
Merci
En fait j'ai réussi à résoudre le problème en utilisant my.setting comme variable boolean
ma startup form procède selon cette variable
Partager