IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Application Java qui compte les impressions


Sujet :

Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Application Java qui compte les impressions
    Bonjour, sous windows, j'aimerais pouvoir développer une application Java qui compte les impressions faites sur le poste où on l'installe.

    les impressions se font depuis n'importe quel programme windows. Le rôle de l'application sera juste de compter les impressions.
    je l'ai fait en 3 étapes

    1-au démarrage de windows, mon programme se lance automatiquement et suite à une combinaison de touche exemple: Ctrl+Alt la fenêtre passe en mode invisible

    2- on lance les impressions par exemple via Microsoft Word ou adobe ou Excel etc...

    3- suite à une combinaison de touche, ma fenêtre apparaît et me donne le nombre d'impression lancée.

    Comment compter le nombre d'impression lancée depuis les autres programmes ?

    Merci

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    Je suppose qu'on doit pouvoir utiliser des API Win32 via JNA/JNI, mais je pense que le moyen le plus simple est de mettre un WatchService sur le dossier de spool d'impressions de Windows, et d'y compter les fichiers d'extension SHD qui y sont créés.

    Par contre, plutôt qu'une fenêtre associée à un raccourci clavier, je mettrais plutôt une icône dans le systray (surtout qu'autant la touche pour cacher la fenêtre, c'est facile en Java, autant celle pour la faire réapparaître, ça me semble plus compliqué vu rapidement comme ça. J'imagine qu'il faudrait enregistrer un raccourci dans Windows, donc à priori toucher à la registry, donc avoir à gérer les problèmes de droits (exécuter l'application en admin, ou au moins un installeur). A moins qu'il y ait des API pour faire ça.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Discussions similaires

  1. Application qui compte les points au tarot
    Par dorian100100 dans le forum Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2014, 18h51
  2. macro Excel qui compte les lignes
    Par FreddyNB dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2008, 17h15
  3. macro Excel qui compte les lignes
    Par FreddyNB dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 17h11
  4. [Debug] Comment débugger une application java qui tourne
    Par GyZmoO dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 08h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo