Bonjour,
Je me suis lancé pour le compte d'un club sportif (Aviron) dans la refonte totale d'un fichier Excel
Ce fichier Excel sert lors de l'organisation annuelle des courses.
Ce premier fichier avais plusieurs feuilles :
- La première feuille sert pour le planning de la journée.
- Les feuilles suivantes, c'est une feuilles, une course.
Le nouveau fichier sera dans le même esprit.
Quelle différence alors!
La différence
Dans un 1er temps,
C'est que l'inscription se fera avec un autre fichier standard qui sera remplis par chaque club qui participera.
Lors du retour de ce fichier, le fichier des courses, se remplira automatiquement les courses dans une page inaccessible sans mot de passe.
Le fichier des courses à la base aura toutes les courses possibles dans l'aviron, lors de la réception des inscriptions, si une course est vide, alors elle disparaît de la feuille dans laquelle on positionne les concurrents.
Les membres du club qui ont la responsabilité des compétitions choisiront sur une autre feuille la position de chaque concurrents.
Sur cette feuille, les cellules auront un menu déroulant avec uniquement les concurrents de la course concernée.
Je souhaiterai aussi qu'à chaque fois qu'un concurrent est positionné alors il disparaît des choix possibles quand on clique sur une autre cellule.
Si une course dispose de plus de 5 concurrents alors il y a des éliminatoires le matin.
Etant donné le fait qu'il y ait plus 5 concurrents j'ai une feuille qui centralise les temps qui fait un classement par temps pour décerner la position des concurrents pour les finales.
Le planning de l'après midi se remplira en fonction des résultats de la matinée.
J'en demande peut être beaucoups je sais mais je sais que c'est possible donc je demande au cas ou.
J'ai un fichier qui est brouillon donc je ne le mettrai pas en PJ dsl
Partager