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Développement Web en Java Discussion :

Stage PFE sur l'animation et les jeux vidéo ?


Sujet :

Développement Web en Java

  1. #1
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    Par défaut Stage PFE sur l'animation et les jeux vidéo ?
    Bonjour,

    Je suis élève ingénieur en 5ème année de Génie Informatique et à la fin de cette année, j'aurais un soutenance à faire pour mon PFE.

    Sauriez-vous me dire si pour un stage PFE, le domaine de l'animation et les jeux vidéo convient bien, pour un ingénieur ou je devrais-je plutôt chercher un autre PFE ?

    Merci d'avance pour vos avis.

  2. #2
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    Le sujet n'est pas forcement ce qui semble le plus sérieux pour un projet de fin d'étude. Après, il faut savoir ce que tu fait de ton sujet.
    Si tu développe une fonctionnalité d'Unity 3D que de réalisé un script LUA pour un jeu. (Après ça dépends la complexité des choses...)

    Dans tout les cas, ton sujet de projet de fin d'étude doit être validé par un enseignant. Celui-ci pourra te dire, si ton sujet est valide ou non. Et si celui-ci n'est pas valide, il te dira pourquoi.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  3. #3
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    OK merci.

    Mais je prends le cas où mon projet est validé.

    Est-ce qu'il est important de faire mon PFE dans ce domaine ou je change de domaine ?

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Nico02
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    Moi j'ai réalisé un projet dans le jeu vidéo et ça na posé aucun problème. Par contre il faut que cela présente un réel intérêt autre que celui de pondre des scripts pour des modèles 3D.

    Nous par exemple on avait fait un "Framework pour la création de jeu d'arcade". En gros on avait codé un noyau, que l'on présentait sous forme d'une API (d'un .jar) et qui permettait de coder des "petits jeux" très rapidement (en présentant tout un tas de fonctions pour le déplacement, la détection de collision, la gestion de sprite et tous les évènements associés, sauvegarde etc..). Du-coup lors de la soutenance, pendant le temps de parole de mes collègues, j'ai codé en 5min un petit casse brique avec gestions de petits bonus/malus qui tombait et possibilité de jouer à 2 (non ça sert a rien mais on pouvait quand même jouer à 2 ). Et je te garantie qu'on à fait carton pleins!

    L’idée s'est surtout que, sous couvert de faire du jeu, on a présenté quelque chose qui avait une réelle valeur pour un prof d'info

    Cdt.

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