Bonjour à tous,

Je viens avec avec une question et une solution à un problème que j'avais de la peine à régler.

Pour le publipostage dans Word j'utilisais le code donnée par l'excellent tutoriel d' Olivier Lebeau. Par contre en utilisant ce code la connexion à la base de donnée se fait partiellement et il faut toujours donner le nom de la requête pour effectuer le publipostage. En cherchant j'ai découvert ce code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

With appWd
         .Visible = True
        .WindowState = wdWindowStateMaximize
        .Documents.Add Template:=Chr(34) & NomFichier & Chr(34)
        If .ActiveDocument.MailMerge.State = wdNormalDocument Then
           .ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:=CurrentProject.FullName, LinkToSource:=True, Connection:="QUERY " & Chr(34) & "QryPubliPostageWord" & Chr(34), SQLStatement:="SELECT * FROM [QryPubliPostageWord]", OpenExclusive:=False
        End If
    End With
    Set appWd = Nothing
Ici le "QryPubliPostageWord" est le nom de la requête à utiliser par word pour le publipostage.

De cette manière word s'ouvre et est lié correctement avec la requête et les champs de fusion sont disponibles. Je propose vivement de tester cette façon de faire et de modifier le tutoriel d' Olivier Lebeau.

Question:
Je désire que lors de l'ouverture de Word le menu déroulant des champs de fusion soit ouvert est-ce possible
Nom : Capture.PNG
Affichages : 341
Taille : 6,9 Ko

merci d'avance si quelqu'un à une solution