Salut à tous,
Voila, je galère depuis quelques heures et ca m'énèrve. Je créé un doc Word à partir d'une macro Excel, puis je lui attache un template contenant mes autotext.
Ca marche très bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim MSWord As Word.Application ' create the MS-MSWord Document Set MSWord = CreateObject("Word.Application") MSWord.Documents.Add: MSWord.Visible = True ' Attach the template to the document MSWord.ActiveDocument.AttachedTemplate = ...<a href="file://\\chemin" target="_blank">chemin</a>..."
Ensuite, je tente d'insérer dans le doc word un des autotext contenu dans le template
Et là, à chaque fois j'ai un message d'erreur disant que la propriété n'existe pas. Pourtant je recopie bien ce que je vois dans l'aide ou sur différents site. J'ai tout essayé, je comprends pas. J'en vient à me demander si c possible (piloter par Excel l'ajout dans Word d'un autotext).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 MSWord.ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("autotext_A").Insert _ Where:=Selection.Range, RichText:=True
Là où c'est bizarre c'est que l'objet ActiveDocument.AttachedTemplate ne contient pas de propriétes AutoTextEntries (malgré ce que me dit l'aide) alors que le l'objet ActiveDocument.NormalTemplate lui la contient. Notez que la syntaxe fonctionne dans Word (mais pas dans excel donc, ce qui m'embete bcp)
Si vous avez une idée, vous me sauvez :-)
merci !!
a+
Partager