Bonjour,

Je me tourne vers ce groupe car je ne suis pas un programmeur et j’ai besoin d’aide pour faire une macro sous Excel. Chaque semaine je soumets ma feuille de temps (FT) à mon employeur. Cette FT est en Excel.xls J’aimerais me faire un fichier Excel qui cumule par année, tous le temps en vacances que j’ai inscrit dans mes FT. Toutes les FT sont dans le même répertoire.

Chaque FT a le même format. Les données sont dans la première feuille qui s’appel « F-TEMPS »

Les cellules M4, N4, O4 sont la date, respectivement l’année, le mois et le jour.
Dans la colonne D l’on retrouve les codes de facturation. Je cherche uniquement le code « 9100 ».
La colonne O est le nombre d’heures facturées dans le code de la colonne D.
En Excel on dirait simplement =RECHERCHEV(9100;$D:$O;12;FAUX)

Le résultat que je cherche est d’avoir la date en format AAAA:MM:JJ dans la colonne A et le nombre d’heure facturé en code 9100 dans la colonne B. Il n’y aura qu’un seul code 9100 par feuille mais il peut être dans n’importe quelle ligne de la feuille source. Donc il faut le chercher. Si on le trouve il faut extraire les heures de la colonne O correspondante sinon simplement inscrite le nombre zéro (0). A répéter pour chaque FT dans le répertoire source.

Le résultats ressemblerait donc à
2013-01-04 0
2013-01-11 8
2013-01-18 40
2013-01-25 0
et ainsi de suite.

Après quoi je ferais un tableau croisé dynamique pour avoir le nombre d’heure par année.

Merci d’avance pour ce code surement très simple pour les pro que vous êtes