IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Adapter un logiciel pour un projet étudiant

Sujet :

Qt

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Adapter un logiciel pour un projet étudiant
    Bonjour à tous !

Novice en programmation, je suis à la recherche d'un peu d'aide pour modifier une application libre dans le cadre d'un projet étudiant.
    Voici l'application en question: http://fffff.at/auto-smiley
    Pour mon projet, je cherche à transformer l'application pour qu'au lieu d'envoyer un smiley, l'application génère un graphique du nombre de sourires en fonction du temps.
    J'ai installé visual ultimate 2012 + MPT. Comment faire à présent pour modifier l'application pour mon usage ?
    Existe-t-il par ailleurs une méthode pour intégrer cette application dans un environnement graphique ? Via QT ? L'idéal serait d'afficher la webcam avec à côté un graphique (exportable sous excel pourquoi pas) + un compteur du nombre de sourires enregistrés (avec possibilité de remettre compteur à zéro). Est-ce possible ?
    J'ai tenté de trouver des étudiants en informatique et aussi des professionnels pour m'aider mais sans succès.
    J'espère avoir plus de chance ici.
    J'ai conscience que ceci est ambitieux pour un novice pour moi, d'où ma demande d'aide.

Bien à vous.
    Ben

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    On commence par le début, le projet est-il compatible avec Visual Studio, et en particulier avec cette version ? (voir dans la documentation du projet)

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Déductions
    Effectivement, il est bon de prendre les choses dans l'ordre. Sur le site mis en lien plus haut, il est spécifié que l'application utuilise Openframeworks et MPT. En allant sur le site d'openframeworks, j'ai lu que l'on pouvait télécharger ce dernier pour code::blocks ou visual studio. J'en déduis donc, peut-être hâtivement, que l'application est compatible avec visual studio. Voilà pour mes premières déductions...

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil

Activité : Network game programmer

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Salut,

il s'agit d'un forum d'entraide, nous ne sommes pas ici pour réaliser tes projets. A fortiori étudiant.
    Ta requête ressemble beaucoup trop à "je sais rien faire, mais je veux/dois faire ça, assistez-moi pas-à-pas" et je doute que tu obtiennes quoi que ce soit de cette manière.
    Peut-être devrais-tu revenir avec une question plus précise... ou envisager un autre projet.

Tout ce que tu espères faire est possible, mais pas forcément évident.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    > J'en déduis donc, peut-être hâtivement, que l'application est compatible avec visual studio

Oui, c'est un peu hâtif.
    Un projet qui n'utilise que des briques compatible VS ne sera pas forcement compatible avec VS, malheureusement.
    Cela indique seulement que la compatibilité est possible mais pas obligatoire.

Vérifiez dans la documentation du projet, pas dans ses briques constituantes.

Un moyen rapide, c'est de vérifier dans leur dépôt de source s'il existe des fichiers .sln.
    S'ils utilisent un meta-builder type CMake, la compatibilité avec VS est possible mais pas garantie.

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En y réfléchissant à nouveau, il est vrai que ma conclusion était un peu idiote. J'ai donc pris le temps, avant de revenir sur ce forum, de vérifier un certain nombre de choses. Tout d'abord, j'ai exploré en profondeur le dossier des sources de l'application. J'y ai trouvé un fichier xcodeproj. Petite recherche sur le net: xcode est un logiciel de développement sur mac. J'ai aussitôt installé xcode sur mon mac et ouvert le fichier projet. J'ai un peu parcouru le code et ai tenté de compiler celui-ci pour tester l'application avant toute modification. Premier problème, la base SDK est introuvable. En farfouillant un peu dans les paramètres du projet, j'ai trouvé la ligne spécifique au choix de la base SDK . J'ai sélectionné la dernière base OSX (10,10) et ai fait de même pour openframeworks. Je tente à nouveau de recompiler et là, 13 erreurs liées à des noms types inconnus. J'ai beau farfouiller, je suis bloqué. Est-ce un problème de location de dépendances ? Comment résoudre ces erreurs et parvenir à une compilation réussie ?

Nom : Capture d’écran 2014-11-14 à 13.00.42.png
Affichages : 160
Taille : 284,1 Ko

Pour répondre à Bousk, je n'attends pas que l'on me serve du tout cuit. Je cherche à comprendre et à faire par moi-même, et parvenir à certaines choses pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien en programmation, cela relève de l'exploit. J'ai regardé de plus près les fichiers contenus dans le dossier source et ai trouvé un fichier testApp.cpp contenant la ligne de code suivante: ttfSmall.drawString("-> sending smiley ", 10, 270);
    J'imagine que c'est par ici que s'opèreront des changements (en partie) pour adapter l'application à mon usage. Je suppose qu'il faudra remplacer l'affichage du texte généré en cas de sourire par l'incrémentation d'une variable, variable réutilisée ensuite comme valeur d'afficheur. Mais je reviendrai là-dessus sitôt mes erreurs de compilation corrigées.

En vous remerciant pour votre aide.
    Ben.

Discussions similaires

1. Quel choix de logiciel pour mon projet
    Par touffoo dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2015, 11h29
  2. A l'aide Quel choix de logiciel pour mon projet
    Par touffoo dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2015, 03h17
  3. Adapter un logiciel pour un projet étudiant