Bonjour,

je suis quasiment novice en ce qui concerne la programmation client/serveur en JAVA.

Pour l'un de mes cours, je dois réaliser un jeu de bataille navale en client/serveur avec des threads et du JSON.

J'ai déjà créé le core du jeu mais mon souci est ailleurs.

En effet, lorsqu'un utilisateur se connecte à mon serveur, il doit pouvoir choisir de créer une nouvelle partie ou d'en rejoindre une déjà créée (Lobby d'attente).

Mon problème est que je ne comprends pas comment faire pour réaliser cela ni comment mes 2 joueurs vont pouvoir communiquer entre eux pour jouer l'un contre l'autre.

Mon core du jeu se compose des classes suivantes :

Case // case du jeu

Contact // coordonnées

Game // contient un match ainsi qu'une liste de joueur et une instance de Game

Grid // Grille de mon jeu

Match // Partie entre 2 joueurs

Player // Joueur

Radar // Vue sur la grille de l'adversaire

ResultAttack // enum touché, coulé raté

Ship // mes petits bâteaux

State // enum du match non lancé, en cours, fini

J'ai aussi un serveur et un threadServeur de créer mais je ne sais pas trop quoi en faire.

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait reconnaissant.