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C++ Discussion :

gestion du debug


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour.

    J'ai un soucis avec mon programme, qui utilise la SFML : lorsque je lance depuis code::block celui ci après l'avoir compilé, tout se passe bien, et chaque chose est affiché correctement. Mais lorsque je le lance en mode débug, lorsque je passe au 1er niveau, tout est visible sauf mon élément principale. Pourtant, aucun bug n'est signalé, et le jeu se déroule normalement....

    Est-ce grave docteur?

    Je pense que dans un premier temps, il n'est pas utile de vous montrer mon code un peut lourd...J'aimerais seulement savoir si ce genre de problème est inquiétant pour la suite à votre avis, (puisque, pour l'instant, le jeu fonctionne sans planter), ou si vous avez déjà eu ce genre de problème, et pensez savoir de quel type d'erreur cela peu provenir

    Merci si vous pouvez m'aider.

  2. #2
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    bonjour!
    Ça pourrait s'expliquer par une adresse incorrecte qui "tombe en marche" en mode normal, mais qui ne fonctionne plus en cas de débug parce que les différences de gestion de mémoire révèlent la faille. Dans quel environnement travailles-tu?

  3. #3
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    Ca, ou une variable non initialisée, qui a le bon gout de planter en debug.

    As-tu activé un maximum de warning (les options de compilations correspondant -Wall et -Wextra)?

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


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    J'ai pas l'impression qu'il parle de crash
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #5
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    Merci pour vos réponses.

    Je travaille sur code::block 13.12 avec la SFML 2.1

  6. #6
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    tu n'aurais pas un code du genre #IFDEF DEBUG ou #IFNDEF DEBUG quelque chose du genre dans ton code qui saute par dessus l'affichage de ton élément en mode débug?

  7. #7
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    Citation Envoyé par mazertys17 Voir le message
    lorsque je passe au 1er niveau, tout est visible sauf mon élément principale. Pourtant, aucun bug n'est signalé, et le jeu se déroule normalement....
    Qu'est-ce qui caractérise ton élément principal ? Il a certainement une position ? Peut-être une Z-Order ?
    Je te conseille de vérifier ces valeurs (dans le debuggeur, ou en les affichant carrément à l'écran).
    Bon, au moins, ça a l'air d'être reproductible, tu devrais donc trouver rapidement le problème !

    SFML affiche une erreur sur la sortie standard si le chargement de ton image échoue.

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