Bonjour,

Après un long moment d'hésitation, je me suis finalement décidé à me mettre à WPF . J'ai lu un certains nombre de cours et ai finalement décidé d'aborder mon nouveau projet avec un environnement technique composé comme suit:

• WPF
  • MVVM (avec MVVM Light)
  • Entity Framework (pour le DAL)
  • SQL Server 2012
  • WCF Data Service
  • C#

J'aurai à gérer 2 chaînes de connexion: une sur une base de données que j’appellerai SharedDatabase (10 tables au total dont 6 ayant environs 3 millions de lignes chacune) et une autre MainDatabase (52 tables au total).
Voici en simplifié le scénario. Je dois mettre en place une couche service (WCF Data Service) qui recevra en paramètre un numéro saisi et retournera un jeu d’enregistrements au programme appelant.
Si le numéro passé en paramètre existe, dans le SharedDatabase, un traitement est effectué et les autres données saisies par le user seront enregistrées dans la MainDatabase. Sinon, le numéro sera d’abord enregistré dans le SharedDatabase avant que les autres données saisies ne soient enregistrées dans le MainDatabase.

J'ai déjà eu à utiliser EF dans deux projets assez costauds, je maîtrise donc un peu EF. Mais mon inquiétude se trouve dans la cohabitation entre MVVM et EF. Vu le scénario à gérer, ce choix technique est-il judicieux? Quels sont les pièges à éviter? Que me conseillerez-vous pour avoir une structure souple, mais testable, facile à maintenir et à faire évoluer.

Merci d'avance pour vos apports. N'hésitez surtout pas à me demander plus de détails si nécessaire.