Bonjour,

Voilà je rencontre un souci auquel je n'arrive pas a trouver de solution...

Alors avant toutes choses Je tiens a préciser que je possède 2 profils utilisateurs (je suis sur mon lieux de travail) un profil standard avec un accès limité à certaines appli Windows et un profil Admin ou là j'ai accès à tous.

Alors j'ai un objet webbrowser intégré sur ma feuille Excel 2010, j'ai accès à Google et tous.

En session profil standard, si je souhaite télécharger un fichier via le Webbrowser de la feuille, j'ai un message d'erreur de restriction utilisateur qui m'invite a contacter l'administrateur réseau. si je tente la même expérience en utilisant directement IE là pas de souci je peux télécharger n'importe quel fichier.

En session Admin la parcontre aucun souci de téléchargement via le WebBrowser Excel et idem sur une page IE.

Donc la question que je me pose c'est ou ce trouve le bloquage au niveau de l'instance IE sur mon Webbrowser Excel et dans quelle mesure est elle aussi performante, ou plutôt paramétrable au niveau de la sécurité qu'une page Web IE commune et surtout si quelqu'un à déjà était confronté a ce genre de souci et si il a trouvé une solution.

Merci d'avance :-)

Cdt.