Bonjour,
Malgré tous mes efforts et tous les forums consultés, je ne suis pas très doué en vba et je dois écrire une macro pour réaliser ce qui suit. J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de m'aider à compléter mon code.
J’ai 2 fichiers :
-1 fichier base de données avec en colonne A des noms, en colonne B des prénoms et en colonne C des numéros de téléphone. (70 lignes)
-1 fichier exemple avec en colonne A des noms (29 lignes)
Je veux comparer les noms du fichier exemple avec ceux de la base de données. Si un nom du fichier exemple est déjà dans la base de données, je veux recopier les colonnes B et C correspondantes de la base de données dans le fichier exemple.
Voici le début de code que j'ai essayé d'écrire. Pourriez-vous m'aider à le terminer, svp ? Merci beaucoup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub comp() Dim f As Integer Dim i As Integer Dim valueref As Variant Dim valuecomp As Variant Workbooks("base_donnees.xls").Activate For f = 2 To 70 Cells(f, 1).Activate valueref = ActiveCell.Value Workbooks("exemple.xls").Activate For i = 2 To 39 valuecomp = ActiveCell.Offset(i, 0).Value If valuecomp = valueref Then ??? End If Next i Next f
Partager