Bonjour,
Je suis débutant sur la programmation VBA et j'ai besoin d'un programme ou d'une macro effectuant la fonction comme expliquée ci-dessous:
J'ai quatre colonnes ABCD,
-Sélectionner la première ligne qui sera A2 qui contient une chaîne de caractère du type ("A1234567") par exemple
-La comparer avec toutes les lignes de la colonne C(environ 45000 références) à partir de C2 jusqu'à trouver son équivalent
-Une fois trouvé, copier la valeur située dans la colonne D(exemple si équivalent trouvé en C3, copier la valeur D3)
-Coller celle ci dans la colonne B à côté de la valeur de la colonne A recherchée(exemple si A3 comparée, coller la valeur copiée dans B3)
-Si aucune valeur semblable n'est trouvée dans la colonne C, copier alors la valeur recherchée de la colonne A dans la ligne adjacente de la colonne B(exemple, si A4 est recherché et qu'aucune valeur équivalente n'est trouvée dans la colonne C, copier A4 dans B4)
-Renouveler l'opération pour toutes les valeurs de la colonne A, une par une, le programme se stoppe lorsqu'il n'y a plus de valeur dans la colonne A
-Un bouton devra lancer le programme
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Partager