Bonjour à toutes et à tous.
Etant nouveau, je ne veux pas donner l'impression de profiter du savoir des autres, je vais donc essayer de faire concis.
Je viens de débuter une formation à distance en Java.
N'ayant aucune base dans ce langage, j'aurais aimé avoir un peu d'aide de la part de personnes sachant comment résoudre ce "problème".
Je vais paraître débile, mais je ne sais pas faire une simple permutation de char.
Notre "prof" nous a donné directement une feuille d'exercice comme si nous avions déjà les connaissances requises, et du coup, je suis un peu perdu..
J'aurais aimé savoir s'il existe quelque chose pour permuter deux char distinct.
Voici l'intitulé :
"Soit char1 et char2 deux variables de type char. Ecrivez les instructions permettant de permuter les contenus de ces deux variables."
Etant débutant, je m'y suis pris comme un gamin, et j'ai tenté le char1 = char2, ce qui ne pouvait forcément pas marcher puisque le programme ce lit de haut en bas et n'est pas événementiel ici. Je ne sais pas si char et une simple lettre ou un tableau. Je ne sais pas non plus de quel moyen je peux disposer et auxquelles je suis autorisé..
J'ai même essayé d'utiliser un troisième char pour essayer d'échanger les résultats, mais je m'y suis perdu (Pas très intelligent le bonhomme.)
Quelqu'un saurait m'aider ?
PS : Je ne veut pas qu'on m'écrives les instructions à proprement parler. Je voudrais simplement comprendre comment permuter deux char qui ne sont (apparemment) pas des tableaux.. Merci de m'avoir lu !
Partager