Bonjour,
Comme j'aime me compliquer la vie, je souhaiterais afficher deux logos sur fond noir, au lancement de mon application. Pour ce faire, j'aimerais un fondu de 0 à 100% d'opacité sur 2 secondes, pour le premier logo, avec ensuite une pause de 4 secondes, puis un fondu de 100 à 0% d'opacité sur ce même logo. Une pause de 2 secondes sur el fond noir, puis la même chose avec le 2ème logo.
Malheureusement, je ne vois pas de meilleure solution à mon problème, que l'utilisation de multiples Timer. Mais le problème est que même en utilisant ce bout de code :
Eh bien, le logo s'affiche de 0 à 100% d'un seul coup, sans fondu. L'Interval du timer est pourtant à 1000 pour tester, et le problème persiste.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub Timer2_Tick(sender As Object, e As EventArgs) Handles Timer2.Tick SplashLogo1.Opacity = SplashLogo1.Opacity + 1 If SplashLogo1.Opacity = 100 Then Timer2.Stop() Timer3.Start() End If End Sub
Quelqu'un voit-il une erreur ? je ne comprends pas pourquoi ce satané logo s'affiche d'un seul coup au lieu de s'afficher progressivement.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
--
Shennong
Partager