Bonjour à tous,
J'aimerai avoir des pistes sur ce point.
L'idée est d'avoir une base de données obtenant des informations d'une autre base de données. Cette autre base de données serait paramètrable, c-à-d dynamiquement je peux à tout moment changer cette base de données distante en modifiant simplement, par exemple, un champ dans une table qui contiendrait le nom de la base.
Comment mettre cela en œuvre ? Serveur lié ? Requête dynamique ? A quoi ressemblerait une requête ?
Une de mes pistes est illustrée ci-dessous :
Dans la pratique, avez-vous déjà mis en place quelque chose de similaire ?... J'attend des avis, des idées... Merci d'avance !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 SELECT @bdd_mrd = bdd_mrd FROM CustomerServices -- Obtient un numéro de demande. EXEC @demande_num = Demandes_donneNouveauNumero -- Exécute la création de demande sur la BdD distante. SELECT @sql = N'EXEC @demande_id = ' + @bdd_mrd + '.cuserv_creationDemande ' + '@demande_num = ''' + @demande_num + ''''; SET @sql_param = N'@demande_id INT OUTPUT'; EXEC sp_executesql @sql, @sql_param, @demande_id = @demande_id OUTPUT -- Retourne l'identifiant de la demande créée. SELECT @demande_id AS id
Partager