IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Achat et Conseils Discussion :

Montgallet et vous


Sujet :

Achat et Conseils

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut Montgallet et vous
    Bonjour,

    Je voudrais avoir un avis externe au miens vis à vis de Montgallet quant à leur compétence de vendeur et d'escroc ...
    Je suis parti rue Montgallet ce week end avec une config que j'avais murement composée, je rentre dans le magasin le mieux côté, à savoir Infomax, je discute un peu avec le vendeur qui m'explique deux trois trucs et il me convainc de certains changement à apporter à ma config.
    (disque NAND pas nécessairement utile, GTX 780 poseidon qui consomme beaucoup et chip vieillissante, air cooling plutot que watercooling, ram mieux adapté a mon northbridge etc etc)

    Il me soumet un devis en disant que je trouverai difficilement moins cher etc etc. J'accepte, reviens 1h30 plus tard pour récupérer ma tour (le temps qu'ils la montent, chose que j'aurais pu également m'éviter, mais ils sont convaincant ces petits ^^), résultat des courses en arrivant chez moi, je me rends compte qu'il manque le ventirad (pas bien grave, une erreur ça arrive à tout le monde), là n'est pas la question

    Par contre, là ou je l'ai mauvaise, c'est que le soir même je refais le devis sur le site internet rue-montgallet.fr en reprenant scrupuleusement les même composant chez infomax et là ... 80€ dans la vue (en plus pour ma pomme évidemment), son affirmation "vous trouverez difficilement moins cher ailleurs" est restée en travers.
    Résultat des courses, je me suis fais entuber de 50€ de montage car il a vraiment insisté pour le faire et au black car payé liquide + 80€ de prix en composant plus cher que les prix annoncés sur le web.

    Perso, ça m'a vacciné contre cette rue à tout jamais.

    Je voulais savoir si vous aviez eu, vous aussi des expériences négatives concernant ces marchands de tapis ?
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de toopac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 940
    Points : 2 913
    Points
    2 913
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai pas forcément d’expérience avec les vendeurs de la rue Montgallet, mais d'une manière générale j'aurais tendance à dire de ne pas faire totalement confiance aux conseils de vendeurs, d'avoir au moins d'avoir deux avis et de comparer sois même les prix avant d'acheter.
    La fonction première d'un vendeur est de vendre, pas de conseiller, même si ça vient après.
    L'expérience que tu as eu n'est pas spécifique aux boutiques de cette rue. Il y a et aura toujours des vendeurs plus ou moins honnêtes dans la rue Mongallet, comme dans d'autres rues d'autres villes, d'autre magasins et pas que dans l'informatique.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Il faut savoir que les prix affichés sur le site internet ne sont pratiquement jamais fiables.
    Sinon, petit conseil : ne jamais les laisser monter ta tour. Le ventirad en moins ou encore les mauvaises barrettes de RAM installées c'est, comme pas hasard, très récurrent.

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par flalli74 Voir le message
    Bonsoir,

    Il faut savoir que les prix affichés sur le site internet ne sont pratiquement jamais fiables.
    Tout est dit, plusieurs vendeurs me l'ont carrément affirmé lorsque j'ai râlé.

    Si tu leur dis que c'est un motif pour une plainte ils ont la contre-attaque "ah mais on a pas fait la mise à jour, c'était le prix d'hier" (ce qui est légal ...).

    Dans tous les cas, pour une configuration complète le gars te vendra celle où, à la fois il marge, et il se fait pas ridiculiser niveau prix par ses voisins. Au vu de ta machine elle a du facilement te couter dans les 1000 euros chez eux, les 80 euros sont pas à "prendre en compte", dans le sens ou les gains élément par élément ne sont valable que si tu achètes chaque élément dans LE magasin le moins cher ET qui respecte le prix annoncé (faites péter l'aspirine!).

    Même si dans le fonctionnement c'est très asiatique (pas de racisme à voir là) globalement les prix restent canons, et les monteurs sont assez compétents, habituellement, si tu déjoues les deux trois morceaux de pipeau ("Prends pas ce SSD, celui il dépote plus"... et ils ont jamais la carte graphique que tu cherches, mais sa grande soeur, à peine plus chère mais largement mieux...).

    Avant d'aller à moncaillou, il faut vraiment que tu arrêtes ton choix élément par élément, et que tu te donnes une fourchette (genre si la carte graphique vaut 380 euros, tu dis "Ok a +/- 20€ dans la gamme comparable), et que tu négocies point par point avec le mec.

    La machine depuis laquelle j'écris a été montée comme ça y a quelques temps, et j'ai même fini par lui faire faire le montage alors que je sais le faire sans soucis, il m'a filé un CD de Windows 8 Pro multiposte pour 1 euros en contre partie.

    Pour résumer: oui tu as toujours vaguement l'impression que le mec en face te l'a mise à l'envers, mais si le devis est pas exagérément délirant y a pas de quoi hurler, ça reste pas cher, et ils pipeautent rarement sur la qualité des produits, ils font plutôt ce qui les arrangent coté marge. Ce dont tu te fous, puisque ton SSD a 100 euros, qui leur rapporte 8 euros est comparable à celui d'à coté à 99 euros qui leur en rapportait 4 ... Et de toute façon, les prix étant bas au départ et les mecs adorant marchander, il vaut mieux que tu te rabattes sur les petits a coté (graveur Blu ray, souris pour ton ancien PC, changement de ventilos de boitier, ou licence sur certains logiciels...) que de leur casser les bur...pieds pour 15 euros.

    Pour finir, on revient au début: tiens pas du tout compte des prix sur le site ruemontgallet.fr, ou cherche le deuxième ou troisième magasin dans la liste, pour avoir le vrai prix de chaque composant. Ou alors chercher sur des sites en ligne, type ldlc ou amazon, qui ont des prix réalistes. Tu verras vite ce qu'il en est.

    En aparté: les watercooling All-in-one valent pas un radis, ca a l'air cool mais c'est du niveau de qualité d'un playmobil, le gars avait raison. La ram "qui va pas avec ton Northbridge" c'est typiquement du pipeautage, sans doute pour te vendre de la value/basique (qui marche bien, et ils ont plutot raison d'orienter vers ça de base) ou alors de la mega-overkill-28-rose-fluo-mais-les-LED-sont-vachement-mieux 50 euros plus chères, et là tu peux lui en vouloir.
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Merci Clotho pour ton analyse, il est vrai que vu comme ça, ça recentre le point de vue.
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

Discussions similaires

  1. [EDI] Quel est l'éditeur que vous recommandez pour PHP ?
    Par Lana.Bauer dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 400
    Dernier message: 10/04/2018, 20h08
  2. Le grand mode d'emploi du forum, à lire si vous souhaitez tout savoir !
    Par Anomaly dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2013, 17h36
  3. Pouvez vous m'aider a resoudres ces 3 exercices
    Par algorithmique dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/08/2002, 17h26
  4. Vous gerez comment les options d'un programme?
    Par n0n0 dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2002, 13h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo