Bonjour, j'aimerais en vb.net pourvoir récupérer un sous-répertoire. Tout ce que je trouve sur le net, c'est lister des fichiers et répertoires. Moi je veux pas lister les fichier mais juste sélectionner le sous-répertoire dans le quelle je vais pouvoir aller porter un fichier. Je dois préciser que je commence en vb.net.

Ce que je dois faire dans mon programme c'est: aller cherche des fichiers sur un réseau, les copier dans un répertoire temporaire, changer leurs noms et les déplacer dans un autre répertoire sur un autre disque du réseau. J'arrive à tout faire cela mais je ne sais pas comment faire pour aller chercher le répertoire dont j'ai besoin pour déplacer mon fichier une fois que son nom est changé.

Je vous mets le code à partir du moment ou je renomme le fichier.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
My.Computer.FileSystem.RenameFile("z:\test\transfert pdf\_pdf", z:\test\transfert pdf\fichier1.pdf")
                Repert2 = Path.GetFullPath("z:\test\")
                For Each Rep In Directory.GetDirectories("z:\test", Rep, SearchOption.AllDirectories)
j'ai nommé une variable repert2 pour obtenir le path de départ et j'utilise un variable Rep pour nommer les sous-répertoires, mais là, j'improvise car je ne sais pas comment faire.

merci de votre aide