Bonjour.

Je me prépare à commencer sérieusement la programmation de mon jeu. Il s'agit d'un jeu 2D en vue isométrique, qui utilise la bibliothèque SDL.
J'aurais besoin de gérer des milliers d'images, en terme de stock, et des milliers d'images, en duplication dans le jeu.
Sachant qu'en plus, j'aurais besoin d'un trie, à chaque frame, de la plus part des images, afin que celles si se placent bien les unes derrières les autres en fonction de leur position.

Voilà ou je sollicite des conseils : il y a t'il des méthodes particulières et optimisé pour ce genre de problèmes?

Je pensais partir comme ceci, en mettant à chaque image un numéro, qui serait rangé dans un tableau:

SDL_Surface ImagePlan1[1000];

SDL_Surface ImagePlan2[10000];

SDL_Surface ImagePlan3[10000];

charger avant chaque niveau les images nécessaire, puis les afficher a chaque frame depuis les positions contenus dans les objets respectifs de chaque éléments, sachant que toutes les images du plan 2 devront être triés, avec, par ex, un std::sort.

Est-ce une façon honnête de procéder (j'entends qui ne risque pas de provoquer des ralentissement)?

Merci si vous pouvez me conseiller.