Bonjour, @ tous.
Alors voilà je débute depuis 3 semaines sous Phyton .
ce qui m'a donné envie de programmer sous ce langage c'est semble t-il la simplicité de lecture , et de programmation
C'est vrai à la lecture des doc ça ce passe plutôt bien , mais voilà depuis que je me suis lancé à essayer de faire des truc très très simple et à m'aider avec des exemples sur le net , je passe plus de temps à essayer de convertir correctement des exemples Phyton 2 vers du Python 3 !!
Et au lien d'avancer dans mes projet je reste bloquer des le début sur des truc qui vous semblerais futile mais par à moi, et tout ça parce que Phython à 2 versions !
exemple :
C'est pourtant simple , mais je ne trouve pas mon erreur pourtant ça devrait bien marcher !! c'est fou ^^ , et toutes les doc que je trouve sont sous python 2 ou c'est pas indiqué je test et ça marche pas .. j'avance à rien ça me gave et je suis à 2 doigts d’arrêter ce langage pour autre chose ..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 from tkinter import * mGui = Tk() mGui.title ('Operations sur listBox') listbox1 = Listbox(mGui,width=50,height=6).grid(row=0,column=0) yscroll = Scrollbar (mGui, command=listbox1.yview,orient = VERTICAL).grid(row=0,column=1) listbox1.configure(command=yscroll.set)
Alors que me conseillez-vous, un petit peu d'aide ou de conseils serait le bienvenu, car là j'ai vraiment le sentiment de plus rien pouvoir faire correctement![]()
Merci![]()
Partager