Bonjours,
Je débute en programmation et j’ai eu quelques problèmes avec certains fichiers éditer en script vbs qui fonctionnent très bien, quand ils sont sur le bureau et d’autres ne marchent pas du tout. Pourquoi ?
Cordialement
Bonjours,
Je débute en programmation et j’ai eu quelques problèmes avec certains fichiers éditer en script vbs qui fonctionnent très bien, quand ils sont sur le bureau et d’autres ne marchent pas du tout. Pourquoi ?
Cordialement
VOICI UN DES SCRIPT VBS QUI NE S’EXÉCUTE PAS.
'Renommer un dossier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Sub RenameFolder() Dim fso ' As Scripting.FileSystemObject Dim fd ' As Scripting.Folder Dim s ' As String Dim sFolderName ' As String Dim sNewName ' As String Dim sTemp ' As String 'Initialisation des noms de dossiers sFolderName = "d:\MonDossier" sNewName = "toto" Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") ' Vérifier que le dossier source existe bien. If fso.FolderExists(sFolderName) Then ' Récupérer l'instance du dossier. Set fd = fso.GetFolder(sFolderName) sTemp = fd.Drive & "\" & sNewName ' Vérifier que le dossier cible n'existe pas déjà. If fso.FolderExists(sTemp) Then MsgBox "Ce nom de dossier existe déjà!" Else fd.Name = sNewName End If Else MsgBox "Dossier non trouvé!" End If End Sub
Bonsoir,
1- tu aurais dû poster dans le bon forum...
2- "ne s'exécute pas" n'est pas un message d'erreur valide, et les boules de cristal sont en panne.
3- quand on poste du code, on le met en forme avec le bouton # (tout au bout de la deuxième ligne de boutons), sinon ça ne donne pas envie de le lire.
Bonjour,
Tu as une procedure renommer.. mais rien pour l'appeler ..
Rajoute par exemple la premiere ligne suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Renamefolder
Partager