Exact, je n'avais pas lu sa solution en entierEnvoyé par abelman
![]()
Exact, je n'avais pas lu sa solution en entierEnvoyé par abelman
![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
G trouve!!!
Dans la classe de la Form2, on met un attribut Form1, quand tu cliques sur le bouton de la Form1, tu la hide et lance la form2. cette derniere etant la principale, lorsque tu exit celle la dans ton code tu ajoute f1.Dispose() vu que tu as sa reference!!!
Voila, sorted!!!
+ d'explications, vous genez pas et demendez!![]()
Ouais... mais alors ta fenetre reste quand même chargée.
![]()
Peut etre qu'elle est chargee, mais le user ne la voit pas et donc ne peut pas faire de betises a entrer 2 fois le password...
Et comme je l'ai en attribut je peut la decharger a ma guise...![]()
ouiEnvoyé par lololefada
Envoyé par abelman
C'est sur, on peut pas passer à coté![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Oki,
Pour ma Form1:
Et ma Form2:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public class Form1 : System.Windows.Forms.Form { ... public Form1(){InitializeComponent();} static void Main() { Application.Run(new Form1()); } private void btnSubmit_Click(object sender, System.EventArgs e) { Form2 f = new Form2(this); f.Show(); this.Hide(); } }
En ayant l'instance active de Form1 dans ma Form2, je peut la cacher, l'ayant en memoire, et au moment de quitter l'appli, je peut la detruire!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public class Form2 : System.Windows.Forms.Form { private Form1 f1; public Form2(Form1 ff1) { InitializeComponent(); f1=ff1; } //this is catching the exit menu event private void menuItem3_Click(object sender, System.EventArgs e) { this.Dispose(); f1.Dispose(); GC.Collect(); } }![]()
Suffisant pour la FAQ les boss?
Hello,
je n'ai pas lu en détail tout le thread, mais si j'ai bien compris le problème, il me semble que vous vous compliquez la vie. Le plus simple étant d'après moi :
Le fait de fermer fMain n'aura alors pas pour effet de quitter l'application, et il faudra faire un Application.Exit() explicite pour quitter le tout.
1
2
3
4
5
6
7
8 static void Main() { Form1 fMain = new Form1(); fMain.Show(); Application.Run(); }
Résolu ?
Oula, pas vraiment l'ami puisque tu dois gerer ta fenetre de login et checker l'authentification...
Partager