Bonjour,

J'ai écrit un programme que j'enregistrerai comme modèle pour deux situations différentes. En cliquant sur le modèle, se créera un classeur que je personnaliserai selon la situation A ou B. Les deux situations demandent ensuite le même programme. J'ai deux possibilités mais je n'y arrive dans aucune des deux.

1- Soit j'écris une procédure différente pour chaque cas, et à la création du classeur, j'élimine une des deux procédures (je sais faire) et je renomme la procédure restante (je ne sais pas faire);

2- Soit dans la même procédure, j'écris les instructions pour les deux situations : les lignes 2 à 20 pour la situation A, et les lignes 21 à 40 pour la situation B. La ligne 1 est réservé pour le nom de la sub et la ligne 41 pour end sub. Si je me trouve dans la situation A je supprime de la procédure " AlerteDuMois" les lignes 21 à 40; dans la situation B les lignes 2 à 20. Je ne sais pas le faire.

C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. Je pense que le l'idée 2 est plus simple à programmer que l'idée 1.

Après des recherches sur internet, j'en suis là et c'est pas brillant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11