IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

[CVS] jar et zip corrompus


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 80
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut [CVS] jar et zip corrompus
    Bonjour à tous,

    Pour les besoins du projet sur lequel je travaille actuellement, je dois "checkouter" assez régulièrement un projet Java placé sur un dépôt CVS.

    Cependant, le projet Java à récupérer est physiquement distant et non accessible par le réseau. Nous avons donc pour cela un disque dur externe exclusivement dédié et configuré pour ce projet que nous donnons régulièrement au service concerné pour qu'il nous fasse une MAJ du projet sur le DD, via un script rsync.ksh. (le serveur CVS est installé sur une RedHat 5).

    Nous récupérons ensuite le DD et nous le rebranchons sur un serveur chez nous, également sous RedHat 5. De là on peut faire un checkout ou un update du projet selon le besoin.

    Nos postes de développement sont sous Windows 7 pro 64bits.

    Le problème est qu'après un checkout, tous les jars et tous les zips inclus dans le projets sont "corrompus" et tout à fait inutilisables.

    J'ai aussi tenté de récupérer directement les fichiers concernés depuis le serveur chez nous, histoire de les remplacer "à l'arrache" en local sur le poste de développement. Rien n'y fait, ça ne fonctionne toujours pas.

    Je me pose donc la question de savoir si ma configuration d'Eclipse est bonne lors du checkout ? J'ai essayé pas mal d'options mais rien n'y fait...

    Quelqu'un aurait-il une idée ou aurait déjà rencontré le problème ?
    Est-il possible que le passage de Linux à Windows soit responsable de la corruption des fichiers ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bonjour,

    Personnellement, je ne vois pas de rapport avec Eclipse dans ce problème.
    Il faut d'abord valider toute la chaîne de transmissions des informations avant d'arriver à incriminer Eclipse. En l'occurrence, les données peuvent être corrompues à différents moments, au départ, sur votre serveur RH, par le disque, par le passage de Linux à Windows, par le protocole employé et pourquoi pas, les données pourrait avoir été cryptées par erreur...

    Pour être certain qu'Eclipse n'y est pour rien, il suffit d'utiliser un client CVS externe à Eclipse...

    Tu ne dis pas clairement si la manipulation que tu décris a déjà fonctionné auparavant ou avec d'autres projets ?
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    Ces fichiers jar et zip (fichiers binaires) ont-ils bien été marqués avec l'option -kb ?

    cvs add -kb fichier.jar pour ajouter le fichier ou cvs admin -kb fichier.jar pour marquer un fichier déjà ajouté sans l'option.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 80
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut [CVS] jar et zip corrompus
    Merci pour vos messages,

    Je cherchais justement de nouvelles pistes.

    Je n'incrimine pas Eclipse, je me demandais juste s'il y avait des configurations particulières dedans que je n'aurais pas faites.

    Donc pour vous répondre:

    Laurent,
    Oui, il semble qu'il y ait déjà eu des soucis avec la récupération, mais il n'y a plus personne d"historiquement" présent à cette époque. La seule procédure que j'ai trouvée chez nous étant celle qui explique qu'il y a un script rsync.ksh à exécuter, ce qui est fait.
    Tu me mets la puce à l'oreille avec le cryptage... Il est bien possible qu'il y ait un souci à ce niveau. Je vais vérifier auprès du service concerné.

    Joël, je ne sais pas si l'option -kb est posée. Là aussi je vais leur demander.

    Je reviens vers vous avec de nouvelles réponses dès que possible.

    Merci à tous les deux.

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 80
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Re-bonjour

    Donc aucune des hypothèses levées dans la discussion n'a abouti pour le moment.
    Nous avons toujours des problèmes sur la synchro CVS avec les fichiers zips et jars.

    La solution trouvée pour le moment, dans un souci de temps, est d'aller directement récupérer le projet Eclipse sur le poste des collègues là-bas....
    Du coup, plus aucun problèmes de fichiers corrompus et illisibles.

    C'est un peu nul mais bon, il faut bien avancer..

    Merci pour vos réponses, cela a permit d'explorer de nouvelles pistes.

    Bonne journée à tous.

Discussions similaires

  1. depdendances vers des jars d'une archive zip
    Par tich29 dans le forum Maven
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2009, 17h27
  2. [PHP 5.2] Fichiers zip crées en php corrompus
    Par mverhaeghe dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2009, 11h37
  3. Passer un .zip en .jar.jar
    Par lunab54 dans le forum JDBC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2007, 11h11
  4. Jar, PNG, Zip WebStart et Netbeans
    Par Sylario dans le forum JWS
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 17h49
  5. [JAR]Intégrer des librairies Jar et Zip dans un seul jar
    Par tomca dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2005, 14h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo