IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Event NodeClick non déclenché sur un treeview [AC-2007]


Sujet :

VBA Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Event NodeClick non déclenché sur un treeview
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous en désespoir de cause. Je récupère la maintenance d'une application développé avec Access en frontal s'appuyant sur une base Oracle (avec une connexion ODBC entre les 2). Initialement l'application en question a été développée sous Access 2003 et suite à la fin de vie de Access 2003 (et surtout du Runtime Access 2002 avec laquelle elle était déployée chez les clients) il a été décidé en urgence de basculer sur le Runtime Access 2007.

    Suite à cette bascule, je suis en plein arrachage de cheveux sur des problèmes liés aux treeviews. Initialement, j'avais un problème sur l'affectation des propriétés Image et SelectedImage de mes noeuds (avec un treeview qui ne s'alimentait donc pas). L'ImageList était bien paramétrée dans les propriétés du Treeview. J'ai fini par résoudre le problème en faisant l'opération suivante au chargement du treeview :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    With Me.myTV
    Dim myImgList as ImageList
    Set myImgList = myImgListocx.Object
    .ImageList = myImgList
    End With
    Et là je n'ai plus le message d'erreur "ImageList doit être initialisé... blablabla".

    Par contre nouveau problème qui est l'objet de mon message. L'évènement NodeClick ne se déclenche plus sur certains de mes treeviews et ce de façon différente selon la base Oracle sur laquelle pointe le connecteur ODBC. Cela me pose problème car évidemment les treeviews sont dans des formulaires qui doivent contenir les données détaillées liées au noeud. Je n'ai pas d'écart de structures entre les différentes bases de données et les données sont totalement différentes.

    Cela pourrait-il venir d'un problème lié à l'environnement ? Est-ce que c'est un problème à cause des données (genre utilisation dans les clefs ou les tags de caractères interdits...) ?

    Je précise que le poste sur lequel je fais mes tests est un W7 64 bits.

    Si quelqu'un a la moindre piste, je suis preneur.

    [EDIT] : Ah et si quelqu'un sait pourquoi un SetFocus sur un treeview peut lever une erreur je suis preneur aussi...

    [EDIT2] : Du nouveau dans mes investigations.

    Il semblerait que le problème soit tout de même lié à MSCOMCTL.OCX. Si j'ai bien ce qui doit être dans le regsitre (la clef en 2.1), j'ai un comportement anormal. J'ai fait le test avec une ancienne version de l'application. Celle-ci fonctionne très bien sur un poste XP 32 bits sur lequel le mscomctl a été registré correctement avec un Access 2003 pour faire tourner le mdb. Sur mon poste en W7 64 bits et Access 2007, ça plante et le treeview ne se charge pas (la correction mentionné plus haut n'a pas été appliquée).

    Existe-t-il une solution qui garantisse le fonctionnement correct de ce foutu ActiveX ? J'ai bien essayé de recréer le contrôle en Design, mais j'ai toujours le même souci...

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bon solution trouvée. On retourne à Access 2003 ou le runtime 2002 et ça fonctionne correctement.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Onload event non exécuté sur une popup
    Par kap dans le forum jQuery
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2014, 18h11
  2. Evènement click sur item menu non déclenché
    Par clem_alain dans le forum ASP.NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2013, 14h58
  3. [CS5] Event.EXITING non déclenché lors d'un appel à NativeProcess.exit()
    Par thenaoh dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2011, 12h52
  4. event tab non détecté sur iE
    Par ekremyilmaz dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2011, 13h06
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2010, 11h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo