Bonjour
je voudrais savoir comment modifier d chaque fois que x double en utilisant les Boucles et itérations
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 for (int a(1);a<100;++a){ x=a*c+(d/100) }
merci
Bonjour
je voudrais savoir comment modifier d chaque fois que x double en utilisant les Boucles et itérations
1
2
3 for (int a(1);a<100;++a){ x=a*c+(d/100) }
merci
Que voulez-vous dire par modifier d a chaque fois que x double.
En faite que voulez-vous faire de d à chaque fois que x double...?
Dernière modification par Invité ; 16/10/2014 à 18h03. Motif: Fusion
x=7
d= 8
a x=14 je veut que d soit 4 et quand x=28 je veut que d =2
Je pense que sa devrait ressembler a un truque dans ce genre.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 b=1*c+(d/100); for(int a(1); a<100; ++a) { x = a *c + ( d/100); if( (x / b)==2) { b = x; // Modifier d d = d/2; } }
Comme on calcule ici sur des nombres à virgule flottante (double), le test en rouge n'a pratiquement aucune chance de se déclencher (faire des tests d'égalité entre des nombres à virgule flottante est inopérant en raison des problèmes de perte de précision)
==> avec des double, on travaille toujours avec des tests du type a-b<c où c représenté la précision souhaitée (limitée par celle du type de nombre à virgule flottante utilisé)
FAQ
merci mais alors comment faire
je voudrais savoir comment modifier taux chaque fois que population double
pinit=7
annee depart=2011
taux=1.2
pfin=pinit⋅exp(nb⋅τ)
permet de calculer la population pfin atteinte à partir d’une population initiale pinit au bout de l’écoulement de nb années lorsque le taux de croissance de la population est τ
à chaque fois que la population mondiale double, le taux de croissance est divisé par deux
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 int a(annee_depart); double cible; do { cout << "Combien de milliards (> 7.0) ?"; cin >> cible; }while (cible < population_initiale); for (int i(annee_depart+1);i>0;++i){ population = population_initiale * exp((i-annee_depart)*(taux/100)); while (cible<=population);{ cout << "Population en " << ++a << " : " << population<< endl; } }
je voudrais savoir comment modifier taux chaque fois que population double
Partager