Je suis débutant et j'aimerais écrire un programme qui conjugue les verbes du premier groupe à tous les temps et à toutes les personnes.Je ne sais pas quels conteneurs utiliser encore moins comment organiser les fichiers .h et .cpp
Je suis débutant et j'aimerais écrire un programme qui conjugue les verbes du premier groupe à tous les temps et à toutes les personnes.Je ne sais pas quels conteneurs utiliser encore moins comment organiser les fichiers .h et .cpp
C'est pour les afficher ?
Si c'est le cas, pas besoin de conteneur, juste de std::string.
Bonjour,
es-tu contraint de faire ça en c++?
Parce que sincèrement, il y a beaucoup plus pratique ^^
C'est vrai qu'il y a beaucoup beaucoup plus pratique !![]()
Bonjour,Envoyé par r0d
C++ est le seul langage que je connais pour l'instant et j'ai pensé que ce serait un bon exercice.
Je ne suis pas encore au niveau de l'affichage. Je suis encore tout au début de ma reflexion sur comment concevoir mon programme.Envoyé par Miles
Donc tu vas en faire quoi, de tes tables de conjugaisons ?
bonjour,
Je souhaiterai également faire un conjugueur des verbes du 1er et 2e groupe en C++... mon souci est le meme que Tonta. Je suis débutante en informatique et c'est un projet universitaire.
J'aimerai juste avoir une démarche pour commencer mon travail.
(En ce qui concerne l'affichage, c'est la seule chose que je maitrise à peu près.)
Merci d'avance![]()
Je pense que le plus dur dans ton exercice c'est l'algorithme.
Pose ton algorithme clairement (c'est-à-dire définir les règles qui permettent de distinguer les trois groupes de verbe, quelles sont les exceptions...etc).
Sois plus précis sur les points où tu bloques, s'il te plait; on pourra peut être mieux t'aider.
Partager