dans le principe de faire un tableau pour stocker les terminaisons verbales infinitives, je suis tout à fait d'accord avec toi Myth_Titan, mais en fait, je ne vois pas du tout comment le formaliser.
dans le principe de faire un tableau pour stocker les terminaisons verbales infinitives, je suis tout à fait d'accord avec toi Myth_Titan, mais en fait, je ne vois pas du tout comment le formaliser.
comment écrire le code. Ma formation n'est pas purement informatique et j'ai du mal à programmer...![]()
ok je vois, ben a la limite on est mm pas obligé de faire un tableau, on teste si l'avant dernier caractere est e ou i :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 if(verbe[strlen(verbe)-2] == 'e'||verbe[strlen(verbe)-2] == 'E') { //Verbe du 1er groupe } if(verbe[strlen(verbe)-2] == 'i'||verbe[strlen(verbe)-2] == 'I') { //Verbe du 2ieme groupe }
Bon, alors j'ai encore un peu avancé et j'ai fait un .h (toujours Conjuguer.h). Il faudrait que je transforme ceci en template ou foncteur. Je n'arrive pas à l'écrire comme il faut. Ce sont des notions que je ne maitrise pas bien. est-ce que quelqu'un pourrait me faire la transition ou me donner une méthode pour que je le fasse moi-meme?
Merci d'avance
[edit de moi meme pour le code]
personellement je ne vois pas vraiment l'utilité d'un template ici, mais voici comment tu dois l'écrire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #ifndef CONJUGUER_H_ #define CONJUGUER_H_ // déclaration des flots standard #include <iostream> using namespace std; #include <string> template <typename T> class Verbe { private : T radical; T groupe; T mode; public : Verbe (T, T); //Ne pas oublier de mettre le type T dans le .cpp également void Afficher (); }; #endif
Encore une fois merci Myth_titan !!
Mon programme s'améloire de plus en plus...
J'ai un nouveau souci (j'ai l'impression que ça va pas s'arreter)
Il faut que je trouve le moyen de stocker mes terminaisons. Je sais que ton idée de tableau est tres bonne et surtout tres pratique, Myth_Titan... malheureseument il faut obligatoirement que j'utilise un conteneur. Par contre je ne vois pas comment le créer ni comment ni comment associer ces terminaisons au radical.
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
Surtout qu'attention, même dans le premier groupe, il y a des variations dans le radical à utiliser. jeter -> je jette, lever -> je lève, ...
Partager