IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Vous utilisez ascii ? ou autre ?

Sujet :

C

Membre très actif
    Homme Profil pro
    root
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : root

Informations forums :
    Par défaut Vous utilisez ascii ? ou autre ?
    Salut à tous.
    Je suis vraiment très curieux de savoir si vous développez vos applications en ascii ou vous utilisez wide ou autres ?

Étant débutant.
    Sur une simple application en wide je vois que mon code ressemble en rien au code ascii, partout des changements de nom dans les fonctions, on dirait presque un autre langage.

Je viens de voir uchar, ça à l'aire pas mal, on reste plus sur la syntax simple de C.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Sous Windows, je suis en TCHAR partout, avec les options réglées pour que ça fasse du Wide.
    Hors de Windows, je suis généralement en ASCII étendu, mais vu que de plus en plus de systèmes unixoïdes tournent en UTF-8, il faudrait que je fasse ça aussi (prendre des dispositions spéciales pour les troncatures de chaînes au milieu d'un codepoint, etc.).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.