Bonjour à tous,

je suis bloqué sur une "requête sélection" à partir de laquelle il m'est impossible de remplir des champs qui proviennent de tables différentes

Etant relativement débutant, j'imagine que mon problème est simple pour la plupart d'entre-vous.. Je remercie déjà d'avance la personne qui me sortira de ce petit souci..

Cette requête a uniquement pour objectif de permettre à quelqu'un de remplir une liste de présence au cours (il n'y a donc que 5 pauvres petites tables...).

Voici mes tables :

Nom : Tables.PNG
Affichages : 391
Taille : 187,2 Ko

Voici le formulaire de la requête :

Nom : Requête.PNG
Affichages : 437
Taille : 33,9 Ko

Voici le résultat de la requête :

Nom : Résultat Requête.PNG
Affichages : 255
Taille : 9,4 Ko

Quelques petites remarques, si vous le voulez bien :

1) J'aimerais, si possible, ne pas changer "la structure relationnelle"

2) Le résultat, ci-dessus, n'est que le produit de 2 lignes que j'ai encodé 'manuellement' dans la "Table_Présences. Ce résultat est OK, mais, vous l'avez bien compris, il me faudrait à la base en fait partir chaque jour avec une "Table_Présences" vide que je remplirai au fur et à mesure de la journée.

3) Les noms d'élèves, de professeurs et de sections apparaissent grâce à des listes déroulantes (dans les tables "Jonction" et "Présences") qui fonctionnent bien

4) Il m'est, d'autre part, impossible aussi de cocher ou décocher la "case à cocher" des présences dans le résultat de la requête

5) Enfin, dernière chose, ce n'est pas un problème de jointures