Bonjour,

Je viens vers vous car impossible de comprendre le pourquoi du comment de l'erreur que me renvoi mon code.

Pour planter le décor, j'ai simplement un OpenFileDialog que j'appel afin d'ajouter un ou plusieurs fichiers à un listbox. Lorsque l'on valide, tout fonctionne correctement. Les fichiers sont bien copiés de le emplacement source evrs l'emplacement de destination, et ils apparaissent bien dans le listbox. Mais pour une obscure raison, lorsque je ne sélectionne pas de fichier (cartouche du nom de fichier vide du coup), et que je clic sur le bouton 'Annuler', mon try me renvoi le message d'erreur suivant :

"Un nom de fichier vide n'est pas autorisé
Nom du paramètre : sourceFileName"

Alors j'ai cherché ce qu'était ce sourcefilename, et je n'ai rien trouvé d'intéressant non plus.

Voici les attributs de mon OpenFileDialog :

Nom : Sans titre-2.png
Affichages : 653
Taille : 8,6 Ko

Je précise juste que le code suivant que j'utilise pour ouvrir le openfiledialog m'a déjà servi, tel quel, et je n'ai jamais eut cette erreur auparavant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
If lbl_console.Text <> "..." Then

openfile.ShowDialog()

'On gère le ou les fichiers sélectionnés
            If System.Windows.Forms.DialogResult.OK Then

'On lit les fichiers
                Dim fichier As String

For Each fichier In openfile.FileNames
                    'On ajoute les fichiers au répertoire de roms de la console choisie
                    Try

File.Copy(fichier, cheminconsole & System.IO.Path.GetFileName(fichier), True)

lst_roms.Items.Clear()

Dim files = My.Computer.FileSystem.GetFiles(cheminconsole, FileIO.SearchOption.SearchAllSubDirectories, "*.*")

For Each rom As String In files
                            resultat = IO.Path.GetFileName(rom)
                            lst_roms.Items.Add(resultat)
                        Next

Catch ex As Exception

' On gère un éventuel problème
                        MessageBox.Show("Une erreur est survenue lors de l'ajout. Le message est :" & vbCrLf & vbCrLf & ex.Message)

End Try

Next fichier

End If

End If
Donc si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne s'il-vous-plaît, cela m'aiderait grandement !

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

--
Shennong