IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Périphériques Discussion :

truecrypt bitlocker aide


Sujet :

Périphériques

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut truecrypt bitlocker aide
    Bonjour,
    Cela fait depuis longtemps que j'ai ce problème il y a peu près deux ans mon ordinateur de bureau a rendu l'âme, mon disque dur (1 To Seagate Barracuda) encrypté avec truecrypt sur ce même disque dur plusieurs partition d'ont une partition contenant la plus part de mes mots de passe qui est encrypté avec bitlocker problème impossible de booter sur ce disque dur je suis allez chez un ami (BSOD après le truc de démarrage de windows puis redémarrage etc) puis chez un autre (avec deux cartes mères différentes et il c'est passé la même chose, ensuite je suis allez chez un informaticien et la miracle pas de BSOD mais écran rose après avoir rentré le mot de passe de ma session (donc naturellement je n'ai pas pu utiliser l'outil bitlocker pour déverrouillez cette partition et récuperer mes mots de passe...), sachant que sur cette partition chiffrer avec bitlocker il y a le mot de passe générer aléatoirement de mon disque dur externe (que je n'utilise plus du coup depuis...), par contre je peut toujours accéder aux dossiers sur ce disque dur seagate avec un adaptateur sata/usb connecté a mon PC portable (décrypté avec l'utilitaire truecrypt précédemment), en bootant depuis mon PC portable sur disque dur seagate 3,5 aussi un BSOD...
    Je suis aussi allez voir allez voir une autre boite d'informatique qui d'ailleurs prend bien sont temps a faire le diagnostique et qui finalement me dit que c'est soit la carte mère ou peut-être l'alimentation, blablabla 300e grand minimum, donc j'aimerais vraiment récupérer ces données (je me souviens bien sur de toutes mes clés) car cela vas faire deux ans que ces disque traîne dans un carton sous papier bulle , j'attend vos conseils/idées.

    J'ai aussi essayer de cloner secteur par secteur ma partition de mon ancien disque (bien sur décrypté avec truecrypt avant) sur une nouvelle partition sur mon PC portable (la ou j'écris ce message actuellement) mais bitlocker de windows 8.1 n'as pas l'air de reconnaître cette partition comme cryptée (l'ancienne partition a été encryptée avec bitlocker sous windows 7 ultimate)

    Je vous remercie d'avance;

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Est-ce que tu as essayé de mettre le disque dur en esclave, c'est à dire en disque secondaire, et d'y accéder en lecture ?
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui bien sur j'ai tout essayer en ce qui était de mes connaissances, il y a seulement vraiment cette partition bitlocker qui m’intéresse accessible (en type RAW , cette partition n'est pas endommagé je le précise car les techniciens que j'ai vu croyais dur comme fer que mon disque dur était endommagé , c'est seulement le fait qu'elle est cryptée et j'ai testé tout mes disque dur avec HD tunes et il n'y a aucune erreur de secteur) mais bitlocker n'as pas l'air de reconnaître cette partition comme bitlockée... après décryptions du disque dur crypté avec truecrypt sachant que j'ai bitlocker la sur ce windows 8 et cette après midi j'ai même essayer de ré-copier la partition sous une machine virtuelle avec windows 7 même chose... je pense que bitlocker stocke quelque chose d'autre autres part sur le système mais mystère... (et bien sur je me souviens parfaitement de la clé mais l'utilitaire bitlocker ne reconnait pas la partition monté avec truecrypt)
    Dernière modification par Invité ; 06/10/2014 à 20h06.

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 120
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut J'ai à peu près le même problème
    Bonjour,
    J'ai à peu près le même problème. J'ai essayé de crypter mon disque externe avec Bitlocker mais l'opération a échoué parce qu'il fallait utiliser bitlocker to go.
    La partition concernée par le cryptage est actuellement inaccessible. Mais j'ai une lueur d'espoir parce que en analysant le contenu de la partition (raw) avec recuva, je constate que mes données se trouvent bien sur cette partition mais la partition, elle-même, n'est pas visible.
    Je tente de récupérer mes fichiers par recuva.
    Merci d'essayer et si ça marche,

  5. #5
    Membre expérimenté
    Avatar de yotta
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 088
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    C'est très bizarre tout ça ?!
    Que je sache, un disque que l'on 'Bitlock' fourni au moment de l'opération de 'Bitlockage' une clé qu'il faut prendre grand soin de stocker sur un support sécurisé et qui généralement représente un nombre sur je ne sais combien de bits. Cette clé représente purement et simplement une clé de cryptage synchrone. Elle sert à crypter/décrypter les données protégées par le système Bitlock. Ce cryptage/décryptage doit donc être fait en temps réel, c'est pourquoi sur les machine récentes, le BIOS contient un système 'TPM' qui prend en charge le cryptage/décryptage à la volée et stock cette clé dans le BIOS de la machine. Donc, dans votre cas où la carte mère rend l'âme et donc plus de BIOS plus de clé, en en restant là, les données cryptées seraient irrémédiablement perdues. Les personnes qui ont mis au point Bitlocker ont bien évidemment imaginé un mécanisme pour permettre au détenteur de la clé fournie en phase initiale de Bitlockage de monter la partition crypter dans un OS fonctionnel. Pour cela il suffit de mettre la main sur une machine qui fonctionne normalement et qui exploite la même version de Bitlocker que celle que votre machine utilisait (ce serait bien si vous pouviez donner la marque et le modèle de cette dernière). Normalement, lorsque vous raccorderez votre disque sur cette machine, ce dernier sera vu, y compris la partition que vous avez crypté (bien comprendre que seul le contenu est crypté, toutes les données qui décrivent la partition qui héberge les données ne sont pas cryptées). Et lorsque dans votre navigateur de fichier vous double-cliquerez sur la partition cryptée pour l'ouvrir, Windows devrait tout simplement vous demander votre clé de cryptage. Si c'est bien vous qui avez crypté les données du disque, vous êtes sensé posséder cette clé. Dans le cas d'une action réalisée dans un environnement pro. par un service de maintenance, ce dernier doit être en mesure de vous fournir cette clé.
    A mon travail, nous utilisons de tels système qui évoluent dans un Active Directory très hiérarchisé. En clair, lorsqu'un de nos disque se bloque suite à une tentative de démarrage en mode sans échec par exemple qui entraîne une modification des réglages BIOS, Bitlocker par sécurité lève un Falg si bien qu'après redémarrage, l'OS ne se lance pas et demande la saisie de la clé Bitlocker pour démarrer. Nous devons alors engager une procédure de demande de clé auprès des autorités de sécurité de l'AD, et enfin permettre le démarrage du système. Sans cette clé, c'est mort.
    Une technologie n'est récalcitrante que par ce qu'on ne la connait et/ou comprend pas, rarement par ce qu'elle est mal faite.
    Et pour cesser de subir une technologie récalcitrante, n'hésitez surtout pas à visiter les Guides/Faq du site !

    Voici une liste non exhaustive des tutoriels qui me sont le plus familiers :
    Tout sur Java, du débutant au pro : https://java.developpez.com/cours/
    Tout sur les réseaux : https://reseau.developpez.com/cours/
    Tout sur les systèmes d'exploitation : https://systeme.developpez.com/cours/
    Tout sur le matériel : https://hardware.developpez.com/cours/

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 21
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Bonjour @Yotta ,
    je suis actuellement dans une telle situation je travaille sur la migration d'un master(windows 7) sur des ordinateurs Portables DELL E5470 pour la ste ou je travaille , sur certains poste je suis bloqué avec la clé de chiffrement de Bitlocker qui se demande a chaque redémarrage du poste une fois que l'utilisateur redémarre son poste il se génère une clé de récupération de chiffrement, En tous cas j'arrive a récupérer la clé de chiffrement via la console mais est ce que y'a pas un moyen de corriger le problème par ce que ça devient de plus en plus bloquant, si les utilisateurs se bloque pour chaque redémarrage de la machine si vous pouvez m'aidez svp ou de me guider

    cordialement

Discussions similaires

  1. Aide en ligne
    Par étoile dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2002, 14h00
  2. Ajouter une aide
    Par Mailgifson dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2002, 13h32
  3. Besoin d'aide pour l'I.A. d'un puissance 4
    Par Anonymous dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2002, 17h05
  4. Une petite aide pour les API ?
    Par Yop dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2002, 21h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo