Bonjour J'ai une macro qui sur le papier à l'air simple mais qui me creuse beaucoup la tête. Si plusieurs d'entre vous sont aptes a y répondre ça m’enlèverait une grosse épine du pied
Que je vous explique
J'ai un fichier avec 53 onglets qui représentent les semaines ( je sais y'en à que 52) enfin. Ce dont j'ai besoin grossièrement c'est de copier les données de ces onglets sous un seul. (résumé)
Pièce jointe 157815
Vous allez comprendre sur mon fichier test, je l'ai fait manuellement mais j'aimerais bien le faire en automatique
1) J'ai copier l'ensemble de mes colonnes A>K sur mon fichier résumé et ceci pour mes 53 onglets en l’occurrence que 2 pour le test (ligne 1/2/3)
2) J'ai réitéré l'opération avec les colonnes A,B,C,D,E,F,G,H,I L et M (sur le fichier test correspond a la ligne 5/6/8)
3) Et reboulette avec les colonnes A,B,C,D,E,F,G,H,I, N et O ( sur le fichier test ligne 7/8/9)
Ce qui est compliqué pour moi c'est que tout doit être en variable combiné à une boucle. Je peux très bien avoir 50 lignes sur l'onglet 1 , 12 lignes sur l'onglet 2 etc.... et tout ça je dois le recopier donc 3 fois pour chacun des onglets due au fait que j'ai des chauffeurs et des équipiers. Je le fait 3 fois pour avoir sur mon fichier résumé en colonne K juste le nom de l’employé. Dernière subtilité il faut que je fasse le traitement 1 pour les 53 onglets , ensuite le traitement 2 et le traitement 3 . Pourquoi? Quand je reviens à la semaine 1 je saurais que c'est l’équipier 1 et après l’équipier 2. Donnée qui était perdu par le fait de copier les données sans le titre.
Merci d'avance à tout expert qui y' arriverait car je bloque.
Test.xlsx
Partager