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3D Java Discussion :

Code pour blender --> java


Sujet :

3D Java

  1. #1
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    Par défaut Code pour blender --> java
    Bonjour, ça fait 2 semaines que je cherche quel code en java permet d'intégrer un objet blender dans une interface mais entre les forums anglais et les réponses en C++, je ne trouve pas et je désespère. Je doit programmer un jeu en 3D pour l'IUT et utiliser eclipse, le java et jogl2. J'ai déjà vu qu'on pouvait exporter des objets blender en .obj ou .stl mais il y a aussi d'autres possibilités. Enfin bref, connaissez-vous le code à écrire en java pour importer un objet blender. Merci d'avance.

  2. #2
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    Salut,

    "Java obj loader", et 0.27 secondes plus tard, tu as ça: http://fabiensanglard.net/Mykaruga/ qui te mène à ça: http://www.pixelnerve.com/processing...ies/objimport/

    Le format obj n'est pas le plus dur à utiliser pour écrire un loader...

    Après, si tu souhaites utiliser un autre format spécifique, faut voir...
    Le mieux étant sans doute de passer par une API tierce (JmonkeyEngine ou similaire), mais si tu es limité à eclipse/jogl, ça va pas être possible...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

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  3. #3
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    Merci pour ta réponse.
    C'est exactement ce que je cherchais mais je ne pensais pas qu'il fallait autant de code pour réaliser cette opération.
    Je suis entrain d'étudier comment sa librairie fonctionne pour pouvoir l'utiliser mais je vais réussir
    En tout cas merci, sujet résolu

  4. #4
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    Citation Envoyé par hotgoblins Voir le message
    C'est exactement ce que je cherchais mais je ne pensais pas qu'il fallait autant de code pour réaliser cette opération.
    Il y a beaucoup de code qui ne sert à rien (voir des classes vides carrément... sans doute amenées à être complétées ultérieurement). Donc ça doit pouvoir se simplifier.

    Citation Envoyé par hotgoblins Voir le message
    Je suis entrain d'étudier comment sa librairie fonctionne pour pouvoir l'utiliser mais je vais réussir
    Si tu bloques, regarde par toi-même comment importer un fichier obj (ouvres-en un dans un éditeur de fichier, ce n'est que du texte)... ce n'est vraiment pas sorcier du tout!
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  5. #5
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    Java Monkey engine 3, quand je l'avais testé a l'époque, était capable de lire de fichier .BLEND (donc integration des textures, support des animations et autres merveilles que OBJ ne gère pas) sans aucuns probleme (et evidement de l'afficher dans son moteur de rendu). Le tout en java.
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

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