Bonjour à tous,
Je voudrais générer un fichier XML à partie d'une classe sur laquelle j'aurais mis des annotations.
Je bosse avec Java 8 et Maven 3. La génération peut se faire lors de la compil Maven.
Mon bean est le suivant :
Et je voudrais que ça génère un fichier comme dans l'exemple suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public class ChienService { public double add(String race, int age) { ... } ... }
Je me suis donc fait un jeu d'annotations :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <documentation> <obj name="chien"> <operations> <operation name="ajouter"> <params> <param io="in" name="race" type="String" /> <param io="in" name="age" type="int" /> <param io="out" name="prix" type="double" /> </params> ... </operation> </operations> </obj> </documentation>
1
2
3
4 public @interface ToXml { String name(); }
1
2
3
4
5 public @interface Operation { String name(); String type(); }Et je l'utilise comme suit:
1
2
3
4
5 public @interface OpeParam { String name(); String type(); }
Je pense que c'est largement suffisant.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 @ToXml(name="chien") public class ChienService { @Operation(name="ajouter", type="num") public double add( @OpeParam(name="race", type="text") String race, @OpeParam(name="age", type="num") int age) { ... } @Operation(name="acheter", type="text") public String buy( @OpeParam(name="id", type="num") String identifiant { ... } ... }
Par contre, je ne sais pas comment générer le fichier XML et automatiser dans Maven à partir de tout ça... Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance,
Thierry
Partager