Bonjour le forum !
Voici mon problème :
J'ai un userform qui contient une combobox. Pour l'initialiser, la remplir, etc. aucun souci c'est du classique.
En revanche on m'a demandé de rendre cette combobox intelligente, à savoir que quand je saisis quelque chose dans ma combobox, elle n'affiche plus que les éléments contenant la saisie. (sorte de requête SQL, vous me direz qu'est-ce tu fous sur Excel, fais du Access...je suis d'accord mais on ne m'a pas laissé le choix !)
Or il se trouve que si on supprime des éléments de la combobox alors qu'elle est ouverte (dropbutton enfoncé), ça fait un vieux bug d'affichage :
l'ancienne liste est toujours affichée, sauf les deux premiers éléments, le premier élément est le premier élément de la nouvelle liste, mais il n'y a pas la suite...(pas très clair mais c'est pas facile)
En bref, pour avoir un truc correct, je dois recliquer sur le dropbutton pour refermer ma combo, et recliquer dessus pour la rouvrir, et là j'ai bien ma combo avec la liste à jour. Mais c'est pénible...
Auriez-vous donc une astuce ? un genre de .Refresh, ou .lostfocus, qui m'éviterai ces clics.
Partager