IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Presentation Foundation Discussion :

Est-ce la fin de WPF ?

Sujet :

Windows Presentation Foundation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pragmateek Voir le message
    Je ne sais pas quel distinguo tu fais entre outils et applis mais WPF nous a permis de développer de belles grosses applications LOB de trading/risk et aussi des petits utilitaires bien sûr.
    L'exemple de l'application de trading avec WPF pour UI est très pertinente pour illustrer les avantages (passage d'ordre etc...).

Est-il envisageable que Microsoft offre les sources de WPF comme il l'a fait avec entity framework?

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par CocoDesBois Voir le message
    Est-il envisageable que Microsoft offre les sources de WPF comme il l'a fait avec entity framework?
    Tu veux dire ça ? http://referencesource.microsoft.com...ationFramework

C'est pas open-source, mais le code est librement consultable

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Formateur expert .Net/C#
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Activité : Formateur expert .Net/C#
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par CocoDesBois Voir le message
    L'exemple de l'application de trading avec WPF pour UI est très pertinente pour illustrer les avantages (passage d'ordre etc...).

Non car stratégiquement risqué à mon avis car il risquerait d'être de nouveau activement développé et rendre d'autant plus difficile le décollage de WinRT sur le desktop.

EF est la seule alternative Microsoft pour le mapping objet-relationnel d'où un développement actif autant en interne chez Microsoft et l'acceptation des contributions externes.
    De même pour ASP.Net MVC côté web.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Formateur expert .Net/C#
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Activité : Formateur expert .Net/C#
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par neomat8 Voir le message
    C'est dommage de lire des articles aussi peu conscients de ce qu'ils écrivent.
    Je connais très bien WPF que je pratique en tant que développeur et formateur, et ce sujet est donc fondamental pour moi et mes clients, dont certains se posaient des questions et étaient perdus avec tous ces environnement XAML : WPF, Silverlight, WinRT, Silverlight for Windows Phone.
    J'ai écrit cet article en essayant justement de parfaitement maîtriser mon sujet, en évitant le piège partisan de certains articles qui ne reposent que sur 1 ou 2 faits qui vont dans le sens de l'opinion de l'auteur : "WPF c'est la vie" ou "WPF c'est caca".

Cela peut faire beaucoup de mal chez les clients et créer beaucoup de doutes infondés.
    Ce qui fait du mal au client c'est au contraire l'ignorance qui fait qu'on s'engage dans une voie sans issue.
    J'ai personnellement vécu ça de l'intérieur avec Silverlight : le management avait naïvement suivi le marketing de Microsoft, on a commencé des développements Silverlight, 1 an plus tard discours ambigu de Microsoft qui met en avant HTML 5, je trouve ça suspect, on décide d'en rester là pour se concentrer sur WPF, 2 ans plus tard mort de Silverlight officiellement annoncée, on était bien content d'avoir coupé à temps, d'autres moins bien informés se retrouvent maintenant avec un gros investissement qu'ils ont du mal à rentabiliser, j'ai même entendu parler d'un CEO qui aurait tout simplement décider d'arrêter les technos Microsoft en raison de ce foirage. :/

Je sers mes clients avant tout, et mon 1er devoir envers eux est la transparence afin de les aider à prendre les meilleurs décisions possibles.
    Je ne laisse aucune place :
    - au déni pour moi-même car ça ne mène à rien de bon, même si j'aimerais vivre dans un monde où tout serait rose pour WPF étant investi dans cette techno depuis 5 ans, formant et conseillant régulièrement dessus, et étant désormais obligé de monter en compétence sur d'autres technos comme WinRT, ce qui me coûte du temps et de l'argent,
    - au mensonge vis à vis de mes clients, je suis toujours transparent, même si ça va à l'encontre de mes intérêts de partie prenante WPF.

On y retrouve plein de confusions, mélanges et conclusions quelque peu hasardeuses.
    Je suis ouvert à toute remarque qui me permettra d'améliorer l'article, d'ailleurs j'y ai récemment inclus la compatibilité WinForms comme un bon point (de plus) pour WPF.
    Donc n'hésite pas à partager tout élément pertinent, la communauté pourra ainsi en bénéficier.

WPF a encore de très long jours devant lui.
    C'est exactement la conclusion de l'article.

De nombreux produits (y inclus certains de Microsoft) se basent dessus.
    Oui c'est exact.

Il est évident que Microsoft investit d'avantage en ce moment sur d'autres technologies. Mais pas pour laisser de côté WPF. Microsoft a eu un retard important sur le développement mobile, sa nouvelle stratégie est en train de rattraper ce gap et forcément, ils y mettent beaucoup de moyens.
    Exact également et justement le focus est désormais sur le mobile, et WPF n'est pas prévu pour, WinRT a été développé spécialement pour.
    Mais il n'est même pas sûr que WinRT fasse le poids face à des frameworks plus ambitieux comme Xamarin qui propose d'atteindre iOS et Android en plus de Windows, soit la grande majorité du marché.

Discussions similaires

1. Est ce que la fin du C est proche ou pas ?
    Par Nasky dans le forum C
    Réponses: 116
    Dernier message: 13/12/2016, 15h23
  2. [WebOS] Est-ce la fin de (HP) WebOS ?
    Par Kiiwi dans le forum Actualités
    Réponses: 38
    Dernier message: 30/01/2012, 11h51
  3. Savoir si on est a la fin d'une ligne dans une table
    Par Flavien44 dans le forum VBA Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 12h54
  4. Réponses: 25
    Dernier message: 03/10/2006, 11h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo