Tu veux dire ça ? http://referencesource.microsoft.com...ationFramework
C'est pas open-source, mais le code est librement consultable
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Non car stratégiquement risqué à mon avis car il risquerait d'être de nouveau activement développé et rendre d'autant plus difficile le décollage de WinRT sur le desktop.
EF est la seule alternative Microsoft pour le mapping objet-relationnel d'où un développement actif autant en interne chez Microsoft et l'acceptation des contributions externes.
De même pour ASP.Net MVC côté web.
Je connais très bien WPF que je pratique en tant que développeur et formateur, et ce sujet est donc fondamental pour moi et mes clients, dont certains se posaient des questions et étaient perdus avec tous ces environnement XAML : WPF, Silverlight, WinRT, Silverlight for Windows Phone.
J'ai écrit cet article en essayant justement de parfaitement maîtriser mon sujet, en évitant le piège partisan de certains articles qui ne reposent que sur 1 ou 2 faits qui vont dans le sens de l'opinion de l'auteur : "WPF c'est la vie" ou "WPF c'est caca".
Ce qui fait du mal au client c'est au contraire l'ignorance qui fait qu'on s'engage dans une voie sans issue.
J'ai personnellement vécu ça de l'intérieur avec Silverlight : le management avait naïvement suivi le marketing de Microsoft, on a commencé des développements Silverlight, 1 an plus tard discours ambigu de Microsoft qui met en avant HTML 5, je trouve ça suspect, on décide d'en rester là pour se concentrer sur WPF, 2 ans plus tard mort de Silverlight officiellement annoncée, on était bien content d'avoir coupé à temps, d'autres moins bien informés se retrouvent maintenant avec un gros investissement qu'ils ont du mal à rentabiliser, j'ai même entendu parler d'un CEO qui aurait tout simplement décider d'arrêter les technos Microsoft en raison de ce foirage. :/
Je sers mes clients avant tout, et mon 1er devoir envers eux est la transparence afin de les aider à prendre les meilleurs décisions possibles.
Je ne laisse aucune place :
- au déni pour moi-même car ça ne mène à rien de bon, même si j'aimerais vivre dans un monde où tout serait rose pour WPF étant investi dans cette techno depuis 5 ans, formant et conseillant régulièrement dessus, et étant désormais obligé de monter en compétence sur d'autres technos comme WinRT, ce qui me coûte du temps et de l'argent,
- au mensonge vis à vis de mes clients, je suis toujours transparent, même si ça va à l'encontre de mes intérêts de partie prenante WPF.
Je suis ouvert à toute remarque qui me permettra d'améliorer l'article, d'ailleurs j'y ai récemment inclus la compatibilité WinForms comme un bon point (de plus) pour WPF.
Donc n'hésite pas à partager tout élément pertinent, la communauté pourra ainsi en bénéficier.
C'est exactement la conclusion de l'article.
Oui c'est exact.
Exact également et justement le focus est désormais sur le mobile, et WPF n'est pas prévu pour, WinRT a été développé spécialement pour.
Mais il n'est même pas sûr que WinRT fasse le poids face à des frameworks plus ambitieux comme Xamarin qui propose d'atteindre iOS et Android en plus de Windows, soit la grande majorité du marché.
Partager