Bonsoir, je vous explique mon problème alors voila je sauvegarde la disposition de mes images dans un fichier texte et le repaint en le rechargant . Seulement j'aimerais faire en sorte de peindre seulement une partie et la découvrir au fur et à mesure que le joueur va déplacer son personnage . Par exemple il va à l extrémité droite et une partie du fichier se paint et inversement s'il se déplace .


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public void paint(Graphics g){
		super.paint(g);
	Graphics2D graphics2d = (Graphics2D) g;
 
 
	for(int i=0;i<Fleurs.size();i++){
 
		fleur = Fleurs.get(i);
 
		graphics2d.drawImage(fleur.getImage(), fleur.getX(), fleur.getY(), null);
 
	}
 
	for(int i=0;i<Maisons.size();i++){
		maison = Maisons.get(i);
		graphics2d.drawImage(maison.getImage(), maison.getX(), maison.getY(), null);
 
	}
 
	for(int i=0;i<Arbres.size();i++){
		arbre = Arbres.get(i);
		graphics2d.drawImage(arbre.getImage(), arbre.getX(), arbre.getY(), null);
 
	}
 
	for(int i=0;i<Fruits.size();i++){
		fruit = Fruits.get(i);
		graphics2d.drawImage(fruit.getImage(), fruit.getX(), fruit.getY(), null);
 
	}
 
			try{
				graphics2d.drawImage(personnage.getImage(), personnage.getX(), personnage.getY(), null);
			}
			catch(Exception e){}
		}
 
 
 
	public void LoadMap() {
		try{
			filer= new FileReader("");
			int i=0;
			int x=0;
			int y=0;
 
			Fleurs = new ArrayList<Fleur>();
			Maisons = new ArrayList<Maison>();
			Arbres = new ArrayList<Arbre>();
			Fruits = new ArrayList<Fruit>();
 
		while((i = filer.read()) != -1){
			char strImg = (char) i;
 
			if(strImg == '0'){
				EditeurJeu[x][y] = "FLEURS";
				fleur = new Fleur(x*25, y*25);
				Fleurs.add(fleur);
			}
			else if(strImg == '1'){
				EditeurJeu[x][y] = "MAISON";
				maison = new Maison(x*25, y*25);
				Maisons.add(maison);
			}
			else if(strImg == '2'){
				EditeurJeu[x][y] = "ARBRE";
				arbre = new Arbre(x*25, y*25);
				Arbres.add(arbre);
			}
			else if(strImg == '3'){
				EditeurJeu[x][y] = "FRUIT";
				fruit = new Fruit(x*25, y*25);
				Fruits.addfruit);
			}
			else if(strImg == 'P'){
				EditeurJeu[x][y] = "PERSONNAGE";
				personnage= new Personnage(x*25,y*25);
			}
 
				else if(strImg == ' '){
					EditeurJeu[x][y] = null;
				}
 
				// Si on depasse le tableau, on passe à la ligne suivante
				else if(strImg == '\r' || strImg == '\n'){
					x--;
				}
 
				if(x == 19){
					y++;
					x=0;
				}
				else{
					x++;
				}
 
				}
			}
			catch(Exception ex){}
 
		}
Merci de votre aide