J'ai réalisé sur Excel 2010 une application avec macros en VBA .Elle tourne également sur Excel 2007. Cette application sera-t-elle toujours fonctionnelle sur une future nouvelle version d'Excel ?
J'ai réalisé sur Excel 2010 une application avec macros en VBA .Elle tourne également sur Excel 2007. Cette application sera-t-elle toujours fonctionnelle sur une future nouvelle version d'Excel ?
Salut, strictement rien ne permet de l'affirmer même si en principe la compatibilité est dite ascendante.
Quels problèmes peut-on rencontrer ? au niveau du VBA , de la future version d'Excel ?
Le devin de service est en congé-maladie pour surmenage.
De toutes façons, ils ont diffusé un SDK pour les "macros" xll, qui sont supportées depuis des lustres par Excel. (Bien avant VBA, si mes souvenirs sont exacts.)
Et puis, même si plus personne n'est supposé développer VBA chez MS, ils l'ont mis à jour pour les versions 64 bits d'Office.
Et puis, ils ont vendu la license de VBA à une flopée d'autres entreprises.
Au lieu de faire de l'urticaire avec cela, utilises-le joyeusement.![]()
re, ne pratiquant pas l'extispicine et autres arts divinatoires ...
A défaut de pratiquer l'art divinatoire, certains d'entre vous ont-ils rencontré des problèmes sur des versions antérieures d'Excel en passant d'une version à une version ultérieure ? Si oui, quel type de problème ?
Bonjour,
De mon expérience le seul problème rencontré à été l'utilisation de l'objet FileSearch sous office 2003 et qui a disparu lors de l'arrivée de la version 2007.
Le référencement à d'autres bibliothèques peut aussi être un problème mais l'utilisation du Late Binding pallie ce problème.
Pour le reste et de mon côté, tout ce que j'ai développé avec la version 2003 fonctionne avec 2007 2010 et 2013.
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Merci de vos réponses. Est-ce-à-dire que les seuls problèmes pourraient être liés au passage d'une application développée en 32 bits vers une version Excel en 64 bits ?
Bonjour,
Au risque de répéter ce qu'ont déjà répondu plus haut Philippe et Clément, je n'ai pas de boule de cristal et ne fais pas partie de l'équipe de développement de Microsoft et il est donc impossible de savoir ce qui va être conservé, amélioré, etc.Est-ce-à-dire que les seuls problèmes pourraient être liés au passage d'une application développée en 32 bits vers une version Excel en 64 bits ?
On peut juste constater que jusqu'à présent la compatibilité vers le haut a été garantie mais c'est tout.
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Salut, à titre anecdotique, un cas extrême ( je l'ai eu, il y a 2 ans ) sous Excel 97 : Join, Split, InStrRev, Replace ( entre autres ? ) n'existent pas. Et puis on verra bien dans 100 ans ?
On pourrait ajouter que la déclaration d'API, si tu utilises, se fait différemment sous 32 et 64 bits...
Mais je ne sais pas si c'est dans tous les cas d'API (?)
Bonjour,
Je n'ose pas aller jusqu'à dire que ce sont toutes les API de ce type, mais, ce n'est pas rare pour celles qui utilisent des pointeurs. Sauf que je dois quand même dire que j'ai un Windows 7 à 64 bits ET un Office à 64 bits. Dans mon cas, il faut ajouter PtrSafe à quelque part dans l'instruction Declare. Mais, je ne m'avancerai pas pour un Office à 32 bits sur un Windows à 64 bits.
Effectivement Clément... j'aurais dû spécifier que ce sont les versions d'Office 32-64 bits qui demandent des déclarations différentes.
Ici, je suis sur Win7 64 bits et Office 32 bits et je ne vis pas cet inconvénient.
On peut voir un exemple de déclaration conditionnelle ici qui rend portable le code d'une version à l'autre.
Bonjour,
Ce fut d'ailleurs la dernière évolution majeure de VBA. Depuis, ce temps-là, ce furent plus des ajustements ou des modifications mineures, comme le support de XML et l'adaptation de VBA aux modifications d'Excel.
D'ailleurs, dans l'aide, soit celle de VBA-Excel 2010, soit celle d'Excel 2010 lui-même; il y a des informations, sur l'ajout et le retrait, de fonctionnalités de VBA. Je suppose qu'ils ont dû faire la même chose pour Office 2013.
Partager