Bonjour,
Il y a quelques mois déjà, j'ai développé au sein de mon entreprise un programme permettant d'automatiser certaines fonctionnalités sur des outils WEB internes à ma boite. J'ai donc permis aux utilisateurs de lancer plusieurs traitements afin d'avoir un gain de temps assez conséquent pour toute mon équipe.
Pour ne pas encombrer l'utilisateur, j'ai développé mon programme dans l'objectif de ne pas l'ennuyer avec d'éventuels erreur intempestive. C'est pour cela j'ai souvent usé de la fonctionnalité "try catch" ou "on error goto" me permettant de clôturer un thread (par exemple) lors de la rencontre d'un bug.
Par manque de temps, je ne peux plus diagnostiquer en live un éventuel soucis rencontrés par un de mes collègues.
Je suis me suis donc naturellement penchée sur l'idée de créer automatiquement un fichier log en local me permettant de tracer une erreur (ou un événement rencontré).
Je fais donc appel à vous, car je suis un peu bloqué sur le sujet. Connaîtriez-vous une méthode me permettant de lister des événements rencontrés et qui pourrait donc m'indiquer le plus clairement possible comment débugger mon programme, le tout en visualisant un fichier log?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager