bonjour,
J'ai réalisé une requête relativement longue (mais simple) avec assez peu de traitement de données que je peux transformer en procédure stockée (du moins c'est ce que je visais).
vu le temps impartit pour réaliser un UPDATE DE DONNEES DE PROD ! sans un outil dédié dans l'appli, je me disais innocemment qu'on pourrais plutôt faire une procédure stockée ou donner un fichier contenant une requête sql
L'idée etait de n'avoir que des variables d'entrée et de n'avoir plus qu'a mapper avec les bonnes colonnes d'excel
C'est sur ce point ou je galère.
Au pire je peux copier ma requete dans uen case et faire les correspondances a la main puis l'appliquer sur tout le fichier... mais comment dire... je supose qu'il existe des outils en serie de click dans Excel pour réaliser ca.
Mais je n'ai trouvé que la liaison a une base pour en faire une source de donnée.
Je peux éventuellement le réaliser coté sql server et ingérer le fichier Excel
Voila si qlq a une idée (ca urge un peu, la requete est prete..., y a plus qu'a faire le dernier metre)
Je sais que ca peux horripiler (d'ailleur ca m'horripile) mais c'est la méthode demandée et je sais qu'il y a plein de fonctionnalités que je ne connais pas dans Excel.
Merci a tous par avance!
Partager