Bonjour,

Je me permet de vous signaler ce lien qui permet de télécharger de très gros fichiers sans limite de taille quelque soit la configuration du serveur, avec sauvegarde du téléchargement en cours et possibilité de reprise d'upload après un arrêt volontaire ou panne serveur/réseau.

Les possibilités d'informations en temps réel sont nombreuses et le formatage des informations est personnalisable.

Je signale ce script ici pour une visibilité dans le forum javascript car je l'ai posté originellement - peut être un peu vite - dans le forum "Général Conception Web" alors que l'essentiel du travail est une classe javascript/ajax qui utilise jquery/html5 et php côté serveur. J'ajoute que php pourrait être remplacé par un autre langage serveur et que le code jquery pourrait être facilement transcris en js Vanilla (je voulais me concentrer uniquement sur la logique du code et non pas sur d'éventuelles incompatibilités lors du développement).

Le lien de téléchargement propose un dossier pré configuré avec un fichier d'exemples prêt à l'emploi, de sorte que vous pourrez commencer à le tester en moins de cinq minutes