Bonjour,
J'ai un bug très moches avec VBA. ça arrive avec une macro en particulier. Quand je sauvegarde, fermer puis re-ouvre les worksheets modules sont parfois doublés. Et après impossible de les supprimers.
L'un contient le code et a le même icone que le module thisworkbook. L'autre ne contient pas de code mais a le logo d'un worksheet module normal. Le titre du module est le même mais avec un 1 en plus.
En fait je pars d'une macro déjà existence et assez longue mais qui marche bien. Je rajoute quelques fonctionnalités, et à un moment le problème apparait quand je reouvre le fichier. j'ai essayé plusieurs fois à partir du fichier de base et je retrouve le probleme à chaque fois tôt ou tard. J'ai aussi essayé par macro de faire un workbooks.add et copié/coller tout le code vba et toutes les feuilles excel mais j'ai au final le même bug.
parfois en plus de ce bug je ne peux carrément plus ouvrir le fichier, il crash à l'open alors qu'il n'y a pas de code dans le thisworkbook.open. Avec un "open and repair" je peux le re-ouvrir correctment mais le probleme des worksheets module n'est pas corrigé.
En image ça donne ça
http://www.casimages.com/img.php?i=1...2423377613.png
vous avez déjà vu ça ? je n'ai jamais eu le même soucis sur une autre macro
merci pour votre aide
Partager